Fonctions Solidworks bloquées, impossible de modifier le fichier!

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à utiliser la moindre fonction sur une pièce, même un simple perçage.

J'utilise la version 2018 SP5 de Solidworks. Lorsque j'utilise la version 2020 SP5 de Solidworks, j'arrive à effectuer toutes les modifications sur la pièce.

J'ouvre ce même fichier avec un autre ordinateur qui lui aussi à la version 2018 SP5 et j'arrive à modifier celui-ci.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Je ne trouve aucune solution et il s'agit de la deuxième fois.

Pour résoudre ce problème la première fois, une réinstallation complète de la station avait été effectuée.

Merci d'avance.

  

Bonjour

cela sent le fichier vérolé ça!

Le mieux serait de le convertir en fichier standard parasolid ( *.x_t  ) de faire une modif mineure puis de le sauvegarder au format SLDPRT.

Ce n'est pas logique mais cela fonctionne en principe. ;-)

Cordialement

 

2 « J'aime »

Bonjour,

Vous avez les deux versions Sw sur ka même machine ? C'est peut-être un conflit de version. En général on ne garde pas une ancienne version justement à cause de conflit entre les liens qui pointe entre les différentes versions.

2 « J'aime »

Effectivement, fichier vérolé mais puisque vous arrivez à l'ouvrir sur une autre machine, réenregistrez la, en général ça fonctionne.

2 « J'aime »

Il est probable qu'il s'agisse d'un problème de fichier d'options vérolé , par forcément directement de la pièce , 

Vous pouvez essayer de l'ouvrir depuis solidworks Rx ( taper RX dans le menu démarrer , lancer Rx 2020 et tout en bas "lancer solidworks en ignorant les paramètres sous outils / options) et essayez d'ouvrir le fichier , 

Je pense que vous pourriez éventuellement joindre la pièce en questions pour que nous essayons de l'ouvrir , 

Bonne soirée , 

4 « J'aime »

Bonjour,

 

Comme suggéré précédement, j'ai essayé depuis Solidworks RX.

La magie à opéré et j'arrive a apporter des modifications à la pièce.

Encore merci, je vais pouvoir continuer mes travaux.

 

1 « J'aime »

Bonjour ,

La session Rx est temporaire , pour résoudre le problème , il faut aller dans l'éditer de registre et renommer ce dossier : 

 

Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\SolidWorks en Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\SolidWorks.old

 

C'est ce dossier qui est responsable du problème , il remettra les options par défaut , 

 

Bien à vous , 

1 « J'aime »

Je viens de modifier le registre.

Tous fonctionne, il m'a juste fallu reconfigurer mes preférences.

Merci.