Fond de plan dans l ordre alphabétique

Bonjour, je ne trouve pas comment mettre dans l'ordre alphabétique mes fonds de plan  dans solidworks.

Je m'explique: lorsque je crée un nouveau document et que je choisi une de mes mises en plan, celle ci s'ouvre avec une fenêtre solidworks qui se nomme "Taille/Format du fond de plan". Dans celle-ci, mes fonds de plan se trouvent dans le désordre.

Il faut bien noté qu'avec les autres ordinateur du bureau mes fond de plan ce trouvent bien dans l'ordre alphabétique, ainsi que dans les explorateurs Windows sur tout les PC.

Avez-vous une solution? j'ai chercher mais je suis trop novice.


fenetre.jpg

Pas évident de répondre car je n'ai jamais vu cela et je n'arrive pas à reproduire le problème.

 

2 « J'aime »

Bonjour,

a tout hasard pourquoi ne pas placer 1,2,3 etc devant

1-mga.....

2-mga...

3-mga.....

que la force soit avec toi.

 

2 « J'aime »

Une petite astuce est de mettre entre parenthèse le terme (ISO) dans le nom du fond de plan. En cochant "Afficher uniquement les formats standards", on ne doit avoir que les noms avec ISO affichés. Ils seront peut-être dans l'ordre ?!

3 « J'aime »

Bonjours, désolé pour le délai de réponse mais j'était en chantier. merci pour vos réponse mais rien ne change mon problème.

je vais contacter la hotline et je vous tiendrai au courant.

2 « J'aime »

le souci viendrai juste de l'ordre dans lequel j'ai créer mes fonds de plan. il n'y a pas de solution pour l'instant. il faudrait que j'ouvre une requête chez Dassault.

merci quand même pour votre aide.

Hello,

Même problème pour SW2022.

Je l'ai contourné en déplaçant les fonds de plans dans un autre dossier, en les triant par ordre alphabétique puis en le recopiant un par un dans le dossier original. Comme la copie à une nouvelle date de création cela permet de contourner le problème. L'inconvénient c'est qu'il faut recommencer à chaque fois que l'on crée un nouveau fond de plan...

Le processus est aussi valable pour les modèles de documents.