J'ai créé une série de mise en plan avec un fond de plan assoicié (A4 pièce, A3 pièce, A4 ASM, A3 ASM)
Le problème se trouve lorsque je veux ajouter une nouvelle page, le fond de plan ne suit pas, il reprend un ancien (qui a été supprimé)
J'ai essayé d'éditer mes fond de plans en leurs ajoutant une 2ème page avec le bon fond de plan, sauvegarder, retirer la 2ème page, et re sauvegarder, mais le problème reste et il ne se produit que pour la 2ème page, sur la 3ème il prend le même que la 1ère.
personnellement j'ajout une page via l'icone en bas a gauche, où il y a les onglets pour passer d'une page à l'autre, concernant mes collègues je ne connais pas leur façon de faire mais le problème est présent pour eux aussi
je ne suis pas le seul à me servir de c'est fond de plan, on est tout un bureau, ils sont donc centralisé sur le serveur pour être sur que tout le monde utilise les mêmes et les bidouilles pas à leurs sauces
@gt22, le soucis avec le stockage sur disc interne de la machine c'est que même avertie d'une modification les dessinateusr ne se mettent pas toujours a jours.... donc le choix par defaut des adminCAO est de placer les fichiers de reference sur serveur
les fonds de plan ne sont pas stocké sur le PDM, ils sont sur le serveur, ils n'ont donc pas de version
Et justement, lorsque je veux ajouter une page je veux que ça reprenne automatiquement le même fond de plan que sur la première, ne pas avoir à refaire la manip de changement de fond de plan à chaque ajout de page.
J'ai pourtant paramétré SW pour lui définir mon fond de plan par défaut, mais ce n'est pas lui qu'il prend quand j'ai ce problème
Quand tu cliques sur l'onglet pour créer la nouvelle feuille et que tu dois choisir ton fond de plan, tu vas bien récupérer ton fond de plan personnalisé en cliquant sur parcourir?
Pour ne pas avoir à le faire il suffit d'enregistrer tes fonds de plans personnalisés dans un dossier séparé des fonds de plans classiques et d'ajouter le chemin d'accès au dossier dans : options système ==> Emplacement des fichiers ==> Fonds de plan
Ca marche aussi si tu laisses les fonds de plan sur ce serveur et que tu ajoutes le chemin d'accès au serveur dans les emplacements fichiers.
Avant d'ajouter une feuille, vérifie que le fond de plan de la première feuille est le bon (Clic droit sur le nom de la feuille puis clic qur propriétés).
Quand on ajoute une feuille, il essaie de reprendre le fond de plan utilisé sur la première mais c'est généralement un fond de plan non enregistré qui est utilisé sur la première
A tout hasard, tu clique sur ajouter une feuille? ou est ce que tu fais une copie de l'existante??? Au moins tu serais sur d'avoir le meme fond de plan!
Ps: l'idée de @Gt22 ne faire un "raccourci" sur ton ordi n'était vraiment pas bête, as tu essayer??
De ce que je comprends, tu as plusieurs modéles de mise en plan (fichiers .drwdot) stockés chacun avec son fond de plan intégré ?
Si c'est le cas je suis d'accord avec le dernier post de ludo.mai quand il écrit :
"Avant d'ajouter une feuille, vérifie que le fond de plan de la première feuille est le bon (Clic droit sur le nom de la feuille puis clic qur propriétés).
Quand on ajoute une feuille, il essaie de reprendre le fond de plan utilisé sur la première mais c'est généralement un fond de plan non enregistré qui est utilisé sur la première"