Fond de plan

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, j'ai un problème avec les fonds de plan que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai essayé la meme manipulation sur une autre workstation sans résultat.

 

Je travaille sous SW2012SP05.

J'avais créé différents MEP avec différents cartouches en fonction des formats et besoin.

J'ai fait le lien via les propriétés pour mes modèles de documents et mes fonds de plan perso.

 

Pour l'utilisation modeles de documents aucun problème

Pour fonds de plan ça coince un peu...

 

J'arrive à ouvrir n'importe quel MEP mais quand je fait un ajout de feuille, il me signale "Le fond d plan ne peut être trouvé".

Sauf sur 2 formats A3...

Une fois que j'ai le menu déroulant avec les différents fond de plan, je retrouve ceux que j'ai défini, je sélectionne et il m'ajoute mes feuilles sans problème.

 

Est-ce que j'ai raté quelque chose ou un bug ?

 

Merci d'avance !

1 « J'aime »

Salut s4kuj0


En fait, il faut que tu enregistres un fichier Mise en Plan vide, dans lequel tu as définis ton fond de plan et tes options voulues.

Tu dois l'enregistrer en .DRWDOT. Lorsque tu ouvriras une nouvelle mise en plan, tu n'auras qu'à utilisé ce fichier modèle et tu auras les options définies dans ce modèle de mise en plan. 

 

  Un fichier .SLDDRT contient seulement le Fond de Plan, pas les options du Modèle de Mise en Plan. C'est la raison pour laquelle tu dois enregistré en .DRWDOT, qui correspond à un fichier modèle. Ça fonctionne de la même façon pour les pièces (.PRTDOT) et les assemblages (.ASMDOT).

Lorsque tu ouvres un nouveau fichier, tu as le choix entre les différents fichiers modèles que tu as créés et tu peux donc prendre ceux par défaut ou ceux que tu as créé toi-même. 

dans l'absolu tu devrais avoir un .drwdot qui contient les options etc.
il doit être sans fond de plan.
ensuite tu as des .slddrt qui seront tes fonds de plan.
comme ça, tu modifies une option et tout tes nouveaux plans l'auront sans devoir reprendre tout tes drwdot.
un seul suffit mais dans l'arborescence il faut bien supprimé le fond de plan..

 

@+ ;-)

3 « J'aime »

Salut gt22,

 

je crois qu'il y a mauvaise compréhension de ma question.

 

J'avais effectivement travaillé avec tout ce que tu vient de dire.

J'ai créé mes différents documents en .xxxDOT et en .SLDDRT.

Idem pour les prt et asm avec des infos hardcodés pour les différents utilisateurs/clients.

 

Quand je fais une MEP, j'ai mes différentes MEP qui apparaissent avec leur cartouche.

 

Le problème se pose uniquement quand j'ai déjà créé une MEP et que je souhaite lui ajouté une feuille.

A ce moment, il ne trouve pas le fond de plan.

 

J'ai bien défini le chemin de mes mises en plans dans Emplacements de fichiers sous les propriétés.

Quand le menu déroulant arrive avec les différents fonds de plan, je retrouve mes fonds de plan dans cette liste.

 

Une autre idée ?

quand tu fait un ajout de feuille as tu au prealable enregistrer ta premiere feuille avec enregistrer sous

 

@+ ;-)

1 « J'aime »

Pourriez-vous nous faire une impression d'écran des 2 cas selon le folio 1 et le folio 2 ?

Dans le dossier des fonds de plan definit dans les options SW (Options du systeme/Emplacement des fichiers/Fonds de plans)

Si vous ouvrez ce dossier avec l'explorateur, dedans il y a les fonds de plans (*.slddrt) utiliser dans vos documents modeles (.drwdot)?

normalement s'il pose la question c'est qu'il y a un pb sur ce point

2 « J'aime »

@gt22

Oui, que ce soit enregistré ou non.

PS : je suis maniaque du CTRL+S ;-)

 

@Benoit.LF

J'ai fait des printscreen, dans l'ordre du problème.

 

@jfaradon

Oui c'est le cas, j'ai moi-même fait un lien vers un dossier perso.

 

Le plus étrange dans tout ça, c'est que ça m'arrive avec toutes mes mises en plan sauf UNE.

Celle que j'ai fait le lien dans Option du système/Modèles par défaut.

 

Si ça peut vous donner une piste.


mep.zip