Format ping (png)?

J'aimerais savoir si il est possible de convertir un plan solidworks au  format ping (png)??

Oui, il suffit de faire un enregistrer sous et de choisir le format png. (Portable Network Graphics)

 

Voir image


png.png
5 « J'aime »

Merci Bart mais d'après ta capture il s'agit d'un 3D, je pose la question pour un plan, et d'ailleurs, solid ne me propose png ni pour le 3D ni pr le 2d.

Je suis sur 2012, c'est le cas pourt toi aussi?

Merci

Cela fonctionne aussi sur une mise en plan.

 

Je suis en 2014, mais je ne vois pas pourquoi 2012 ne le ferait pas.

 

Sinon il faut passer en jpg puis l'enregistrer en png via paint ou autre.

 

Ou imprim écran. Mais je trouve ça bizarre que Sw ne vous propose pas ce format standart.

2 « J'aime »

Oui je ne comprends pas non plus mais c bien le cas, merci pour ta réponse, je voulais utiliser le passage par format jpeg en dernier recours mais je crois que je ne vais pas vaoir le choix.

A+


capture_solid.png

Et en passant par Edrawing ?

 

Logiquement vous aurez la possibilité d'enregistrer en png

Effectivement ça marche par edrawing mais je me demande pourquoi mon client souhaite ce format, la qualité est très mediocre.

Merci pour votre aide Bart, bonne continuation.

1 « J'aime »

On a la possibilité de regler la qualité il me semble.

 

il y a une case options à coté de enregistrer lors du choix du format.

 

Oui bizarre votre client...^^

 

De rien!

Bonjour,

Il suffit d'installer le logiciel gratuit PDFCreator par exemple, puis d'imprimer la MEP au format voulu (PDF, Jpg, png,...) et ceux avec un rendu paramétrable. Cela donne des images impécables.

Cordialement

5 « J'aime »

alors pour ce qui est du png, mes collégues ont donné la réponse, le pourquoi png, souvant c est lorsqu on integre un document dans word , et le format png et plus simple a travailler

2 « J'aime »