Formulaire de propriétés

Bonjour à tous,

Je suis train de refaire mes cartouches pour commencer l'anné 2015 sur de bonnes bases.

J'aimerai faire apparaître dans ces cartouches l'epaisseur de ma pièce de tôlerie. Et ce, en automatique.

Comment faire?

A mon avis il faut mettre le valeur pilotée en manuel dans ton cartouche, car chaque pièce va avoir un nom de cote d'épaisseur différent. 

1 « J'aime »

J'arrive à récuperer la matière, la masse, la date, le nom de la pièce. mais l'epaisseur, je sèche...

Le truc avec la valeur pilotée, c'est de devoir la remettre à chaque fois, alors que j'aimerai que cela se fasse automatiquement.

Si c'est un pièce de tôlerie, dans les propriété du corps tu à l'épaisseur.

Oui, mais dans mon questionnaire, il ne me propose rien.

Et comme dis Thomas chaque pièce aura un nom de côte d'eppaiseur différents...

tu a une possibiliter d'extraire un volume et une surface en automatique , tu doit popuvoir creer une formule qui te deduit l'epaisseur 

Ce que je demande juste, c'est la formule à rentrer pour faire cela. =)

J'ai trouvé!

Pour info, il faut ajouter une propriété "epaisseur" lier à l'epaisseur de la pièce.

Puis dans le cartouche, ajouter une annotation que l'on lie à la variable "epaisseur"

Ce qui donne : $PRPSHEET:"epaisseur"

3 « J'aime »

Arf, tu as déjà trouvé ta solution. Dommage, j'aurais put t'éviter de la recherche si j'étais passé plus tot. C'est une fonction que j'utilise beaucoup pour mes nomenclatures.

Je me permet juste de détailler un peu plus la manip si quelqu'un passe par là en recherche un jour ;)

Effectivement, il faut créer une nouvelle propriété dans le 3D. (fichier, propriété)

Pour le champ Valeur/expression tu sélectionne la valeur qui t'interesse dans tes esquisses. Pour celà, tu sélectionnes ton esquisse, les valeurs apparaissent et il ne te reste plus qu'à choisir la bonne en cliquant dessus.

Ensuite tu importes dans ton cartouche comme l'indique Bart

Tu peux aussi prendre les hauteurs/largeurs/longueurs de tes tubes (élement mécano-soudé) de la même manière pour éviter les erreurs de recopie.

1 « J'aime »