Garde corps traverse ronde et contraintes

Bonjour à tous, 

Je viens de créer un escalier sur solidworks, et je dois faire le garde corps qui va avec. Poteaux plats, main courante ronde et traverses rondes.  Pour faire mes pièces aucun soucis, par contre les traverses et la main courante me posent problèmes.

Je ne sais pas comment les contraindre correctement, je n'ai jamais fait avec des pièces rondes et je me rends compte que c'est beaucoup plus compliqué. Forcément, il n'y a pas d'arrêtes,  de sommet etc... Donc je sèche un peu, j'ai essayé de tricher et d'ajouter des points sur mes pièces mais sans résultats.

Si quelqu'un pourrait me débloquer ce serait génial
Je suis sur solidworks 2019.

 

Merci beaucoup!!!


capture_decran_19.png

Bonjour,

 

Je pense que j'utiliserais des plans et de la tangence (entre les arrêtes de tes poteaux et le corps de la main courante)

1 « J'aime »

Bonjour,

si vous avez des plans qui passent au centre de votre lisse et de la main courante; il vous suffit de créer des contrainte parallèle avec une distance par rapport au limon car ils devraient tous être parallèle. 

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses je vais essayer de faire comme ça!!

1 « J'aime »

+1 pour des cylindre utilisez les plans et sur le dernier montant un plan décalé de x cm ferra l'affaire avec un contrainte coïncidente.

Je préfère le plan décalé à la contrainte distance car le plan sert de "poignée" pour changer la valeur si besoin.

 

Bonjour,

Avez-vous pu trouver ne solution ?