Garder les liens asm en prt

bonjour
Je sais qu’il est facilement possible de transformer un sldasm en sldprt
mais est il possible de garder les liens sans devoir re ecraser le sldprt à chaque modif du sldasm ?
merci

Bonjour;

Si je comprend bien, vous avez enregistré un assemblage en pièce, ensuite vous retournez travaillez sur l’assemblage initial et vous voudriez que vos modifications se répercutent sur sa copie en pièces.
Là je dirais que non, ce n’est pas possible, les deux fichiers sont devenus totalement indépendants.
Quel serait l’objectif caché derrière cette manipulation ?

Il existe une possibilité cependant:
Créer des pièces multicorps à partir de l’assemblage:

Dans ce cas vous avez le choix de conserver ou de briser le lien entre l’assemblage d’origine et les corps de destinations…

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui c’est possible : à partir de SW2024, la fonction Créer une pièce à corps multiples permet de conserver (ou non) le lien :
Créer des pièces à corps multiples - 2024 - Aide de SOLIDWORKS

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: Décidément, je te dame le pion encore une fois @Silver_Surfer … je devais être entrain d’éditer mon post quand tu a publié le tien… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Merci pour cette (ces) propositions, helas je suis en version 2023
en fait ,en premier lieu, je cherchais eventuellement a trouver une solution pour generer un modele asm , mais solidworks refuse les asm modeles contenant des pieces
si jamais…

Vous voulez faire un modelé (Template) de type *. .asmdot contenant une pièce par défaut ?

1 « J'aime »

oui et solidworks me dit :
image

Humm… :thinking: la demande initiale est tout de même étrange, tu ne veux pas nous en dire un peu plus ?

Cela doit pouvoir se régler sans trop de difficulté avec une macro.

merci pour l’interet
exemple:
je dois calculer le volume d’un recipient concu en asm
a ma connaissance je ne peux pas utiliser les fonctions « combiner » et faire du booleen dans un asm

donc je le passe en prt mais je casse la dynamique
des que mon asm evolue et que je veux recalculer les volumes , j’ecrase mon prt ou genere avec indice un autre prt
et là je perds l’arborescence creee pour le calcul en booleen
c’est acceptable mais c’est dommage
note: sûr! une macro radicale rien de mieux mais je ne saurai pas la securiser

Bonjour,

Tu peux faire du booléen dans un asm avec un composant intelligent.

Salut Sylk, c’est ce que je faisais quand je modélisais des cuves et autres bacs à jus, je construisais d’ailleurs mon contenant autour de mon volume, mais suivant la complexité du contenant c’est vite quitte ou double sur le temps de modélisation …

2 « J'aime »

Plus d’infos sur ce sujet :

Inclut une macro de @m_blt qui peut encore simplifier le processus.