Génération en masse des dxf en automatique

Bonjour,

Je désirerai pouvoir générer des dxf en masse en les selectionnants mes 3D (part) souhaités dans EPDM

et je souhaiterai les enregister dans un dossier précis "G:\DAO\Iges-fao",

sous le nom que l'on trouve sur la carte de données ainsi que l'indice que l'on trouve aussi dans la carte de données

voir fichier joint (ici le code movex que je souhaite récupérer + la révision )

merci de votre aide

sébastien

doc1.docx

Bonjour,

Passe par le bath converter, c'est terrible il y a une multitude de traitement qui peuvent se faire.

@+.

AR.

2020-12-17_141920.jpg
4 « J'aime »

merci je vais regarder à cela

sébastien

1 « J'aime »

Je confirme batchconverter fonctionne très bien par contre depuis Pdm il y a aussi cet outil:

DocPublication

Conversion automatique de vos documents SOLIDWORKS, Office, DXF et DWG dans différents formats lors de la validation

Voir ce lien:

https://www.lynkoa.com/mypdmtools

N'ayant pas PDM je ne connait pas et je te laisse explorer cette piste.

Et il y a peu être également une solution native pour le faire directement dans PDM

4 « J'aime »

Bonjour,

J'utiliserais Doc publication vu que vous avez Solidworks PDM

Vous pouvez câbler ce logiciel sur votre flux de travail PDM

Vous pouvez paramétrer votre dossier de sortie via les métadonnées PDM  de votre fichier en question.

Par exemple le chemin du dossier de rangement pourrait etre celui ci :  files path\Code move

Nom du fichier:  Numéro-Indice

Attention les DXF prennent l'échelle de vos vues.

Cdlt

3 « J'aime »

Bonjour,

Il est très facile de créer une tache de génération de dxf ou dwg avec EPDM (comme pour les pdfs).

Suivant l'utilisation cette tâche peut se déclencher automatiquement en fonction du workflow si besoin (par exemple : génération des stp automatiquement à la validation du fichier 3D).

NB : si l'automatisation est la solution retenu ça va vite faire gonfler votre coffre fort (c'est assez lourd les fichiers step)

NB 2 : on a essayé de lancer la génération de 850 pdf d'un coup via la tache EPDM on ne le refera plus. Statistiquement il y a des chances d'erreur sur au moins un fichier -> la tache est relancée (par défaut chez nous c'est trois essais avant d'annuler la tache) -> 850 *3 pdfs en plus dans la base EPDM (avec en plus pas mal de pdfs ayant des soucis de références). Je pense qu'il faut éviter de dépasser la dizaine de fichiers par lot pour être tranquille.

merci pour vos différentes réponses je vais étudier cela sachant que quand je parle de traitement de masse je parle d'environ 50 dxf a créer 

Les taches EPDM peuvent aussi générer des fichiers en dehors de la base EPDM (si vous n'avez pas besoin de gérer leur historique / révision ...). Il est aussi possible de rajouter l'indice de révision et/ou le n° de version (et tout plein d'autres valeurs) dans le nom du fichier généré.

1 « J'aime »

merci

Comment faire pour créer une tache EPDM 

Salut,

Pour convertir un SLDDRW pas de pb  car c'est du 2D
En revanche vous parlez de SLDPRT ou SLDASM, la c'est plus compliqué car il faut une face a exporter

Deux options,
Option 1 : vous créez une vue dans vos 3D qui sera nomée toujours pareil genre "DXF" puis vous faites une tache PDM qui exporte non pas la face mais la projection de cette vue.

Option 2 : Vous exportez à la main.

Je ne connais aucune automatisation qui est capable de définir pour vous le sens de la projection a exporter, il va falloir faire quelque chose en amont pour préparer les fichiers 3D

Personellement je fais mes DXF toujours à la main, j'ai fait une petite macro, il me suffit d'ouvrir la pièce, de cliquer sur la face que je souhaite exporter, et la macro va enregistrer au bon endroit avec les bons noms. Pas trouvé de solution plus fiable.

1 « J'aime »

Bonjour,

merci de votre retour Michael delacote

apparemment ce que je désire faire est assez complexe sans les outils cités au dessus dont je ne dispose pas

Je me permets de vous demander si vous voudriez bien me partager votre macro cela me ferai déjà gagner un temps certains

salutations 

Hello,

Check en pièce jointe, il y a un peu d'édition a faire pour pouvoir l'adapter à votre utilisation, mais ça vous fera une bonne base.

La macro intègre des sous dossier avec la date de validation, et un vérificateur si le fichier existe

conversion_dxf.swp

Les variables PDM utilisées et les liens a changer

"Révision" pour la révision

"Déssiné_le" pour la date de dessin

"Produit" pour le numéro ERP

Le dossier racine de mon enregistrement est : "\\srv-nas\DATA\MOCN\" A remplacer par le tien.

merci beaucoup je vais essayer de me l'approprier en modifiant les paramètres cités ci dessus