Il est très facile de créer une tache de génération de dxf ou dwg avec EPDM (comme pour les pdfs).
Suivant l'utilisation cette tâche peut se déclencher automatiquement en fonction du workflow si besoin (par exemple : génération des stp automatiquement à la validation du fichier 3D).
NB : si l'automatisation est la solution retenu ça va vite faire gonfler votre coffre fort (c'est assez lourd les fichiers step)
NB 2 : on a essayé de lancer la génération de 850 pdf d'un coup via la tache EPDM on ne le refera plus. Statistiquement il y a des chances d'erreur sur au moins un fichier -> la tache est relancée (par défaut chez nous c'est trois essais avant d'annuler la tache) -> 850 *3 pdfs en plus dans la base EPDM (avec en plus pas mal de pdfs ayant des soucis de références). Je pense qu'il faut éviter de dépasser la dizaine de fichiers par lot pour être tranquille.
Les taches EPDM peuvent aussi générer des fichiers en dehors de la base EPDM (si vous n'avez pas besoin de gérer leur historique / révision ...). Il est aussi possible de rajouter l'indice de révision et/ou le n° de version (et tout plein d'autres valeurs) dans le nom du fichier généré.
Pour convertir un SLDDRW pas de pb car c'est du 2D En revanche vous parlez de SLDPRT ou SLDASM, la c'est plus compliqué car il faut une face a exporter
Deux options, Option 1 : vous créez une vue dans vos 3D qui sera nomée toujours pareil genre "DXF" puis vous faites une tache PDM qui exporte non pas la face mais la projection de cette vue.
Option 2 : Vous exportez à la main.
Je ne connais aucune automatisation qui est capable de définir pour vous le sens de la projection a exporter, il va falloir faire quelque chose en amont pour préparer les fichiers 3D
Personellement je fais mes DXF toujours à la main, j'ai fait une petite macro, il me suffit d'ouvrir la pièce, de cliquer sur la face que je souhaite exporter, et la macro va enregistrer au bon endroit avec les bons noms. Pas trouvé de solution plus fiable.