Gérer les échelles différentes lors d'un export dwg

Bonjour,

 

J'ai une mise en plan avec des vues suivant l'échelle de la feuille, et d'autres vues de détails (donc à une autre échelle)...

 

Je souhaiterai que lorsque j'exporte l'ensemble des vues en dwg toutes les vues se mettent à la même échelle pour ne pas avoir de soucis lors d'une prise de cotes sous autocad (même si cela me donne une mise en plan désordonnée).

 

Y a t'il une solution?

(j'ai déja activé Echelle de sortie 1:1, mais cela n'est pas satisfaisant pour x échelles dans une mise en plan)

Merci!

a ma connaissance il n'y a pas de solution directement dans solidworks,

il faudrait peut-être dévellopper une macro qui temporairement met toute les vue a l'échelle de l'a feuille, exporte en dxf puis remet les echelles correctement.

2 « J'aime »

En effet, comme dit fthomas, rien d'automatique à ce niveau là.

ça peut être automatisé si vous avez l'utilitaire intégration

http://www.lynkoa.com/store/fr/tools-et-macros/utilitaires/utilitaire-integration.html

 

Yves

2 « J'aime »

@ yves Boutherand:

 

On a intégration... Mais je ne vois pas comment l'utiliser dans ce cas précis!

 

Merci pour la réponse.

Alors si vous avez l'utilitaire intégration, je vais vous faire une petite macro.

Cette dernière permettra de mettre toutes les vues à la même échelle. Attention cependant, les vues risquent de se chevaucher.

Ensuite, il suffira de faire une règle dans Intégration. Quand vous lancerez une exportation dwg, intégration lancera automatiquement la macro.

 

Je poste la macro ici même dans l'après midi.

1 « J'aime »

@ Yves Boutherand,

 

Super, merci! Je teste dès que possible cette macro.

Voilà donc une macro qui permet de passer toutes les vues d'une mise en plan SolidWorks à l'échelle 1.

 

Il suffit de regarder, les commentaires dans la macro aideront.

Bon, c'est fait rapidement, libre à chacun d'améliorer cette macro comme bon lui semble.

 

Yves

 

 


echelle_1.zip
3 « J'aime »

@Yves Boutherand

 

Merci pour la macro, j'ai testé briévement sous intégration...

 

Au besoin, choisir une échelle réduite pour que les vues ne se superposent pas puis exort en dwg à l'échelle1

 

Merci encore pour la réactivité!