Gestion de fichiers

Bonjour,

J'ai écrit un programme avec des fonctionnalités pour renommer, déplacer, rechercher des fichiers ou des dossiers sans perdre les liens.

Il s'agit d'un executable.

Sur votre disque dur, par exemple dans le dossier "Mes documents" créez un dossier dans lequel vous placez le fichier Bibotac.exe.

Ensuite lancez l'executable en double cliquant dessus.

A l'apparition du message "Index not available!You shoul'd rebuild" click OK.

Maintenant sélectionnez le dossier que vous voulez indexer.

Le programme va créer un index de tous les fichiers Solidworks présents dans ce dossier et ses sous-dossiers avec tous les liens entre ces fichiers (Nous avons un dossier principal decoupé en sous dossiers représentant les différentes affaires avec un total de 140000 fichiers Solidworks et il faut environ 20 min pour indexer l'ensemble la première fois et moins de cinq minutes lors d'utilisations ultérieures où seule une mise à jour est nécessaire.)

Je joins aussi un PDF explicatif (Pour l'instant en anglais seulement).


bibotac_presentation.zip
4 « J'aime »

Salut,

Tu veux que l'on fasse quoi ? Les beta testeurs ?

3 « J'aime »

@remrem attention dans bêta testeur y a bêta ;-)

ok je ......sors vite

4 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que la rubrique tutos est plus appropriée pour ce style d'utilitaire :)
Malheureusement il sera perdu au milieux des millers de tuto qui ne sont que des liens vers youtube alors qu'on est tous capable de faire une recherche Youtube !

4 « J'aime »

Bonjour,

@gt22 : Merci d'avoir laissé un mot avant de sortir.

@remrem: Je ne cherche pas de testeur. Le programme à déjà été testé, il est principalement destiné à ceux qui pensent que Soliworks explorer est un peu lent pour retrouver les cas d'emploi et renommer des fichiers ou des dossiers.

 

2 « J'aime »

Appli à potenciel. Y'a de lidée.

A completer, par exemple,

- un outil identique de 'composition à emporter' ou dupliquer une étude avec préfixe ou suffixe.

- Verifier si un assemblage à tous les fichiers composant l'assemblabe.

- comparer 2 fichiers si identique ou évolution

es-tu pret à partager les sources ? pour l'ajout de quelques fonctions personnalisées.

 

2 « J'aime »

Merci de mettre à dispo.

Je prends et testerais à l'occasion.

Dans les suggestions, savoir quelle config est utilisée par qui. ça doit augmenter un peu le temps de traitement mais je veux bien l'assumer.

1 « J'aime »

Sympa comme partage.

Un peu inutile a priori pour nous qui sommes passés sous EPDM mais peu vraiment rendre des services à ceux qui n'y sont pas passé (les cas d'emplois ça peut toujours servir).

Tant qu'à partager mets les sources si possible (cela permettra à d'autres bidouilleurs en herbe de faire des forks ou de la maintenance sur ton outil)

1 « J'aime »

Bonjour,

J'ai bien conscience qu'il y a peu d'intérêt pour ce programme.

Je vais quand même continuer à le faire évoluer.

J'ai rajouté quelques fonctions

  • Renommer la mise en plan en même temps qu'une pièce ou un assemblage
  • Possibilité de renommer  un assemblage et ses composants.
  • La recherche des doublons s'effectue directement en faisant un click droit sur un dossier.

Je tiens aussi à préciser que le jour où je voudrais diffuser un virus ou je ne sais quoi, je ne le ferais pas en signant de mon nom.

Pour info, j'ai publié sur le forum Solidworks (https://forum.solidworks.com/thread/113829) avec plus de 14000 vues et encore aucune plainte.

3 « J'aime »

perso je trouve tres interressant ton fichier

que j'ouvrirai pour faire des test

et merci pour le partage

@+ ;-)

Bonjour,

J'ai apporté quelques améliorations à mon programme.

  1. Possibilité de renommer à partir d'une feuille de calcul avec deux colonnes (Ancien nom & nouveau nom)
  2. Une fonction "Tracking"  qui permet de gérer directement les fichiers Solidworks et les dossiers avec l'explorateur Windows ("Glisser/Déplacer"; "Couper/Coller"; "renommer" des fichiers Solidworks ou des Dossiers) sans perdre les liens.
2 « J'aime »

Bonjour,

Une nouvelle mise à jour compatible avec SW2018 et SW Document manager 2018 + quelques améliorations.

  1. Fonction d'impression en masse de tous les mise en plans dans un dossier et ses sous-dossiers ou de toutes les mises en plan des pièces utilisées dans un assemblage avec plusieurs profils d'impression mémorisables.
  2. Export en masse de tous les mise en plans dans un dossier et ses sous-dossiers ou de toutes les mises en plans des pièces utilisées dans un assemblages.
3 « J'aime »