Gestion de la RAM utilisé et disponible pour PDM solidworks

Bonjour nous avons des stations de travail en windows 7 avec 16 gb de RAM et d'autre en windows 10 en 32 gb de RAM.

Dans un cas comme dans l'autre, lorsque j'approche les 7,5 gb de RAM utilisé j'ai un message m'indiquant une manque de ressource mémoire.

Pour autant il me reste au minimum 8gb sur mes stations Windows 7 et 24Gb sur les stations en Windows 10.

Y à t'il une solution pour que windows alloue plus de mémoire RAM à Solidworks?

 

Merci.

 

Olivier

 

bonjour, 

pouvez vous joindre votre message d erreur?

Cordialement 

Bonjour

Sauf à ce que vous ayez attribué une répartition max à une autre application (degré de priorité)  windows quelque soit la version alloue de façon dynamique la mémoire au programmes en cours d'exécution. Toutefois les GPO (groupe Policy object ) peuvent selon la façon dont les utilise modifier cette allocation dynamique (surtout avec Windows server)
Ce que j'ai remarqué c'est que SW s'attribue de force des espaces et des degrès de priorité (selon le principe s'il en a pour deux il y en n'a surtout pour moi) ce qui fait que quand certains programme s'exécutent très peu voir pas du tout de ressources pour les autres programmes.
Ceci dit 24 Giga ce n'est pas beaucoup par rapport à ce qui est recommandé par SW.
Si vous voulez avoir une idée des ressources mémoires il faut regarder avec le gestionnaire de tâches les process en mémoire (Vous verrez que vous avez en moyenne 40 % ou plus qui sont déjà utilisé en dehors de SW qui fait déjà 356 Giga.).
Cela c'est sans compter la mémoire virtuelle disponible.
De plus il n'est pas exclu que le programmeur de solidworks et mis un truc qui regarde la mémoire et la compare à la valeur max recommandée alors if pas = them afficher message à la con.

Autres points en dehors du message "ressources monitor" est-ce que vous pouvez travailler normalement ou est-ce que ça rame comme les galériens.

Si vous n'êtes pas ralentis quelque soit la quantité de RAM alors vous pouvez modifier voir supprimer le message de "ressources monitor"    (ce qui suit est fait à partir de W10 Pro mono poste)
En bas de votre écran (en principe à droite un eu avant la date) vous avez une petite icône "ressource monitor)
==) Cliquer dessus avec le bouton gauche ==> apparait un message==> si vous survolez le message avec le curseur apparaît un minuscule icone "paramètre" et la vous avez deux choix
1°) désactiver toutes les notifications (ce qui revient à dire à vindoze : va à la niche et arrête de nous les briser), soit
2° ) vous accédez aux "paramètres de notification"

Sauf à ce que vous soyez vous même un informaticien avertit et travaillant au quotidien dans cet environnement, je vous conseille de voir avec votre informaticien et surtout celui en charge du serveur PDM.
Il ne faudrait pas que le remède soit plus mauvais que le mal ;-)

Cordialement

Bonjour merci pour vos réponse, voici un des messages que j'ai (voir fichier joint.

 

Je précise que ce message apparait lorsque j'ai 8  gb de RAM d'utlisé alors que mon PC dispose de 16gb de RAM.

J'ai un autre message qui intervient de temps en temps sur mon driver de carte graphique mais depuis mon message je ne l'ai plus eu donc je ne peux vous faire de copier d'écran.

Merci pour votre aide

 

 


solidworks_probleme_ram.jpg

Et voici un nouveau message de problème de ressources.

 

En pièces jointe

 

Merci


solidworks_probleme_ram_2.jpg