Gestion de projet

Bonjours à tous,

Certainement une question bébête pour certain mais bon c'est bloquant pour moi.^^

J'aimerai débuter un nouveau projet en utilisant une architecture de base qui comprend:

-un dossier de tête

-des sous dossiers qui comprennent eux même des parts, assemblage et plans.

 

Je voudrais apporté le nom de de nouveau projet à tous les composants des sous dossiers et ainsi couper le lien avec l'architecture de base. Les modifications de ce nouveau projet n'auront donc pas d'impact sur l'architecture de base...

éxiste-t-il une astuce?

Bonjour, 

Si vous avez déjà un projet existant avec une certaine architecture et que vous voulez copier ce projet en modifiant le nom et en supprimant le lien avec l'architecture de base, alors peut être que faire un "Pack and go" (Anciennement appelé "Composition a emporter") serait la solution. 

Quand vous faites un Pack and go (Fichier -> Pack and go), Changez le nom en utilisant le bouton "Selectionner / Remplacer" ou en ajoutant un suffixe/Préfixe. Si vous souhaitez conserver l'architecture des dossiers, cochez la case 'Aplatir en un minimum de dossiers".

Dans le haut de la fenetre vous pouvez choisir si vous voulez importer également les mises en plan.

Ensuite vous spécifiez un dossier cible et vous lancez l'enregistrement.

Une copie de tout votre projet avec le nouveau nom et sans lien avec l'ancien sera créé.

En espérant que ça vous aide,

 

Gauthik

4 « J'aime »

Merci pour votre réactivité!!

J'ai ouvert l'assemblage et fais un pack and go.

Il semble qu'un lien persite toujours...

la pièce jointe sera plus parlante


doc1.docx

Si vous avez fait un pack and go et que vous avez ajoutez un suffixe ou modifié le nom, alors le lien devrait être brisé. Essayez de modifier une pièce et vérifiez si l'assemblage initial est modifié ou non.

Bonjour études20

Il ne faut pas confondre le lien avec le nom du fichier.

Dans votre cas vous avez rajouté le suffixe 6931 donc (TOTO) n'est pas égal à [TOTO]6931

Ce sont deux noms de fichier différents. Donc pas de mélange possible au niveau du nouvel ASM.

Notre éminent Collègues Gautik67 ;-) 
dit bien { Changez le nom en utilisant le bouton "Selectionner / Remplacer" } mais comme vos anciens fichiers se terminent par [base] il vous dira si c'est possible de retirer ce mot avant de rajouter votre nouveau suffixe "6931"

Cordialement

2 « J'aime »

en faisant un pack and go par sous dossier ,c'est faisable. il suffit dans les colonnes de bidouiller les références en faisant un annule et remplace xD

bon c'est pas très académique mais ça me débloque^^

Bravo !

le demandeur s'attribue la meilleure réponse (ce n'est pas un cas rare d'ailleurs)

C'est Mr Ducros qui va être content ! Vous savez celui qui se décarcasse !

Etude_20 devrait faire un tuto.

6 « J'aime »