Gestion des Equations dans une fonction de bibliotheque

Bonjour, j'ai créé une fonction de bibliothèque, dans laquelle j'ai fait 2 configurations.

La première ne comprend qu'une extrusion et ne me pose pas de problème.

La seconde, comprend l'extrusion de base + des enlèvement de matière piloté par des équations, qui gère le nombre d'enlèvement de matière selon la longueur de l'extrusion. Lorsque j'ouvre ma fonction de Bibliothèque, pas de problème, tous fonctionne.

Par contre lorsque je l'insère dans une pièce, c'est là que ça commende à beuguer.

Les équations créées dans la fonction de bibliothèque sont insérés dans ma pièce,c-a-d sont ajouter à l'onglet Equations du property manager, et a chaque fois que j'ajoute ma fonction de bibliothèque à ma pièce, il me rajoute des lignes d'équations identiques.

J'ai changé les noms de cote "D1, D2" etc par des noms en MAJUSCULE et sans espace.

Mais pas mieux.

Y'aurai t-il moyen que les équations ne s'insèrent pas dans ma pièce principale, afin d'éviter tout conflit ?

Merci pour votre retour.

Cordialement

Jérémy

 

Bonjour,

essayez de renommer différemment vos nom de côte D1==>exemple "Longueur" D2==> "largeur" car je pense que dans vos pièces il doit aussi y avoir les D1 et D2 comme nom de côte et je pense que ça créer un conflit... Au cas où; pour renommer il suffit de changer la partie avant le @ dans le FeatureManager en faisant un clic droit sur la côte puis dans valeur primaire

Merci Ac Cobra 427, mais comme expliqué dans le 1er message, j'avais déjà essayé cette solution, sans résultat malheureusement.

Ce qu'il faudrait c'est que les équations présentes dans une fonction de bibliothèque, ne viennent pas se greffer sur la pièce dans laquelle on les insères.

Quelqu'un à t-il une idée à ce sujet ?

Merci.

bonjour,

Est-ce que ta fonction de bibliothèque doit ce mettre à jour toute seule quand les dimensions de ta pièce change ? ou une fois qu'elle est posé elle ne doit plus évolué ?