Gestion des licences flottantes

Bonjour

J’ai l’option de licences flottantes, l'installation de SOLIDWORKS 2018 SP04 est faite aussi bien sur serveur que pc et le gestionnaire de licences fonctionne bien

J'ai une licence standard et une licence prof., j'ai 2 questions sur cette gestion :

  • Comment mes utilisateurs peuvent choisir le type de licence ? par defaut c'est une standard qui est allouée
  • Comment peuvent ils bloquer un "jeton" lorsqu'ils prévoient de travailler à l'exterieur ?  

Merci d'avance

Eric 

1 « J'aime »

Bonjour,

alors de mémoire la licence pro est propre à un pc. en claire pour utiliser la pro il faut utiliser le pc sur le quelle  est installé la pro.

pour les jetons il faut utiliser aller dans menu démarré => outil solidworks => solidnetwork licences => choisir emprunt de licences et une durée.

 

que la force soit avec toi.

2 « J'aime »

voici une petite méthodologie


sw_methodologie_detacher_une_licence_du_serveur.pdf
3 « J'aime »

Merci à vous 2

Pour l'emprunt des licences c'est compris, j'ai "joué" un peu avec le gestionnaire et c'est ok

Par contre en choix de licence c'est toujours un peu flou.

on a bien 1 licence prof et 1 standard, par défaut j'ai des standards qui se chargent ...

Je dois pouvoir dire : j'utilise la pro ou la standard

Bonjour,

L'utilisation d'une standard ou d'une pro est liée aux compléments lancé dans SW.

Par défaut c'est donc une standard qui est utilisée. Par contre si vous voulez bloquer cette pro pour un utilisateur donné (ou un group d'utilisateurs donnés) il faut ajouter un fichier de configuration à lancer via le gestionnaire de licences.

Je n'ai plus le pdf à dispo mais de mémoire c'est dans le dossier ci-après: C:\Program Files\SolidWorks Corp\SolidWorks\setup\flexlm\flexuser\licensingenduserguide.pdf

Ce dossier est sur le serveur de licence normalement sinon faut regarder dans les sources (à voir si support DVD toujours envoyé par DS)

2 « J'aime »

Merci à tous de vos retours