Gestion d'une bibliothèque de matériaux depuis un fichier Excel?

Bonjour,

Je crée une nouvelle bibliothèque de matériaux et je me demandais s'il était possible de créer / modifier les matériaux depuis un fichier Excel, un peu comme une famille de pièce.

Merci de vos retours si vous avez une solution pour remplir les propriétés des matériaux autre que l'interface SW.

Tu peux utiliser SelectMaterial dans les outils MyCadtools auquel tu doit avoir accès gratuitement en tant qu'abonné à MyCadServices:

https://help.visiativ.com/mycadtools/2021/fr/SelectMaterial.html

Cela facilite grandement l'utilisation d'une bibliothèque de matériaux.

Par contre pas de modification depuis excel mais depuis leur logiciel c'est possible et plus simple à mon avis

1 « J'aime »

Salut à vous,

Cela reste vraiment inutile, essai de SelectMaterial mais c'est juste une nouvelle présentation de la fenêtre classique des matériaux, aucune gestion de la base de donnée des matériaux possible !!? On ne peut pas trier (alphabétiquement...) les différentes matières entres-elles ou les déplacer par groupe dans des dossiers... Dans l'interface on est obliger de faire clic droit et monter / descendre la matière pour aller placer celle-ci au bon endroit alphabétique... Si j'ai loupé quelque chose qui peut résoudre cela merci de m'en faire part ;-)

@+