Gestion fichier

Bonjour à tous,

J'ai un problème grandissant dans mon entreprise, qui est la gestion de fichier.

En plus de nos gammes standards nous faisons régulièrement des machines spécifiques. (Le spécifique est lié ou non au standard)

Pour faire simple, quand on créer un nouveau dossier, on met les nouvelles pièces dedans et ainsi de suite. Ce qui veut dire, que le dossier 10 peut avoir des pièces du dossier 4,2,6,... (En fonction du projet). Nous sommes rendus au point que les assemblages des premiers dossiers sont éclatés.

Mon souhait est de repartir sur de bonnes bases. (Création d'un nouveau dossier, en gardant l'ancien bien sûr)

Mes idées :

  • Création d'un dossier "Bibliothèque de composant" ou je viens mettre toutes mes pièces PRT
  • Création d'un dossier "Bibliothèque de sous ensemble"
  • Création d'un dossier "Gamme" ou je met l'assemblage des machines standard
  • Création d'un dossier "Affaire client"
  • ...
  • Ma crainte est que le dossier "Bibliothèque de composant"  soit trop long à ouvrir avec la quantité de pièces qu'il y aura.
  • J'aurai besoin de vos avis. :/

Bonjour,

Effectivement, si tous les fichiers pièces sont dans un seul répertoire, cela va poser problème assez rapidement (il y a eu une discussion à ce sujet il y a quelques semaines). Il faut faire des sous-répertoires par tranche de numéro par ex.

5 « J'aime »