Gestion version dans les assemblages EPDM

Bonjour,

nous avons récemment instauré un gestionnaire de version des pièces dans les assemblages.

(Donc des assemblages peuvent inséré des pièces avec différentes révision).

 

Je me demandais s'il y avait moyen de "bloquer" ou "fixer" une version dans un assemblage, car actuellement si on fait "Obtenir dernière version" sur l'assemblage, il sera incorrecte, car il importe la dernière version de toutes les pièces se trouvant à l'intérieur. (Actuellement nous devont faire "Obtenir ..." et sélectionner la dernière mise en production afin d'avoir l'assemblage avec les composants de toutes les bonnes version).

Donc est-il possible de faire que nous ne puissions pas nous tromper en fixant la version ?

Merci.

Bonjour

Avez vous essayé de cocher la case version référencées et non dernière version ?


version_pdm.jpg
1 « J'aime »

Effectivement, mais si par exemple par mégarde on oublie de faire un "Obtenir dernière version" avec cette options et que l'on double clique sur le fichier, tous les fichiers sont mis sur leur dernière version et non la dernière version de référence.

Est-il possible de modifier cette automatisme ?

(De plus, avec votre option, on doit la cocher à chaque fois, donc il revient plus rapide de faire "Obtenir" et de sélectionner la dernière version de l'assemblage).

Merci

Bonjour @KVuilleumier,

Il me semble que cette option de forcer l'ouverture en "dernière version" ou "tel que construit" est accessible depuis l'outil d'"Administration".

Mais je ne sais plus du tout où... :-/

Bonjour

Dans l'administration de EPDM, la gestion des groupes,il y a un moyen de sélectionner l'extraction des fichiers avec la dernière ou pas, version du fichier.

Typiquement dans notre cas nous réclamons systématiquement l'extraction du fichier avec la dernière version. (voir image joint)

Cordialement


pdm.jpg