Gestions Gros Assemblages

Bonjour,

 

J'ai fait une mise en plan (Implantation) d'un "gros" assemblage. (Voir photo écran de l'AssemblyXpert).

 

Mon "gros" souci (depuis 2 jours !!!!) c'est que je dois faire une DWG ou DXF de cet assemblage.... et il ne se passe rien: impossible de convertir la MEP dans ce format 2D: SW 2012 plante systématiquement (en fait il "moulline" pendant des heures).

 

Avez vous déjà eu ce problème?

si oui c'est quoi l'astuce...


2014-07-07_gestion_gros_assemblages.png
1 « J'aime »

Salut,

 

La première chose qui me vient à l'esprit est de faire un enregistrer sous, pour voir si ça marche avec la copie, au cas où le fichier d'origine est vérolé.

As-tu essayé de faire un Speedpak de ton assemblage ? Je ne sais pas si c'est transformable en dwg par la suite... A tester ?

Et as-tu essayé de modifier les paramètres d'export DWG ?

 

Et mettre les pièces en résolues ou allegées ?

 

Sinon, une solution un peu barbare :

 

"Dans le cas où vous souhaitez envoyer cela vers Draftsight / Autocad en 3D, il vous suffit d'exporter en ACIS (.sat).

A partir de là, dans Draftsight vous utilisez la commande acisin , vous obtiendrez alors la fenetre d'import."

Source : http://www.leguide3d.com/forum/topics/probl-me-de-conversion-en-dwg

3 « J'aime »

Salut !!

 

Oui, j'ai rencontré ce problème maintes fois avec mes assemblages, dès que le format deviens un peu lourd, impossible de convertir ses dessins.

J'ai planché pendant pas mal de temps sur le sujet (sur Lynkoa et sur d'autres forums) et la seule solution que j'ai trouvée qui ne fait pas planter completement le logiciel, c'est de convertir ton assemblage en .sat (ACIS), de l'ouvrir sous Draftsight et, de là, le transformer en .dwg...

Je travaille sur des assemblages complexes (+ de 1000 pièces dans mon cas) et je n'ai rien trouvé d'autre d'aussi rapide, efficace et surtout gratuit...

En espérant t'avoir aidé.

Cdt,

Joss

 

Edit : @Lucas a été plus rapide ^^

2 « J'aime »

Il ne veux même pas me le convertir en ".sat".

 

Pour le speedpk, j'y avais bien pensé, mais je vais passer des heures à sélectiooner les faces et les coprs à exclure du speedpak (j'airais aimé pourvoir choisir des pièces ou des assemblages et non des faces ou des corps).

Pour le SpeedPak, il faut créer les configurations SpeedPak pour chacun des sous-ensembles, puis choisir cette configuration SpeedPak dans l'assemblage parent pour chacun des sous-ensembles.

Mais c'est vrai que c'est fastidieux de faire cela a posteriori, c'est plus simple pendant la conception.

Bonjour

 

Il me semble que la transformation en dwg d'un assemblage contenant des speedpak ne fonctionne pas correctement, les pièces ou assemblages contenus dans le speedpak n'apparaissent pas.

 

Edit :

 Après avoir testé, il n'y a que les surfaces ou les corps spécifiés dans le speedpak qui apparaissent

 

Heureusement il n'y a que 164 sous-assemblages uniques, bon courage pour la création des speedpaks

2 « J'aime »

Salut, 

 

As-tu essayer de passer par BatchConverter (au cas ou) ?

Non je n'ai pas essayé par Batchconverter car je me suis dit que l'utilitaire ouvrait quoiqu'il arrive SolidWorks: donc problème identique.

Mais je vais peut être testé quand même, mais j'ai un doute....

1 « J'aime »

bonjour,

 

attention si tu as certaines des references de ton assemblage en surfacique , j'ai déjà remarqué que les temps de création des mises en plan et export ensuite sont tres tres tres longs

Bonjour,

Pour ma part lorsque je dois sortir des DWG de gros assemblage SW, je le fait par etape. Don j'ouvre mon assemblage ensuite je laisse visible un certain nombre de part ou sous assemblage et j'ouvre la mise en plan. SW ne genere que ce qui est afficher dans l'assemblage ensuite je sauvegarde au format DWG. Je retourne dans mon assemblage pour cacher ce qui etait visible et afficher ce qui etait cacher et je recommence l'operation. Il ne me reste plus cas compiler les deux ou trois DWG obtenu dans un seul DWG.

1 « J'aime »