Groupe Conditionnel - actualiser l'affichage sans validation

Bonjour,

J'ai une question à propos des groupes conditionnels.  https://help.visiativ.com/mycadtools/2021/fr/SmartProperties9.html
J'aimerais grace à cela organiser mes propriétés en fonction du type de pièce. En afficher certaines, en cacher d'autre. Créer un affichage en fonction du type de pièce.

Ma condition fonctionne bien, le problème, c'est que je suis obligé de valider le menu smartproperties (ce qui le ferme) et de le rouvrir pour que la liste des dossiers soit actualisée. C'est une perte de temps et ce n'est pas ergonomique.

N'est-il pas possible d'actualiser dynamiquement la liste de propriété en fonction d'une option cochée ?

Je coche "Référence du commerce", j'ai les champs concernés qui s'affiche, je coche "Référence client A", j'ai les propriétés du client A qui s'affiche.

Cordialement,

1 « J'aime »

Je connais plutôt bien smartproperties mais n'utilise pas les groupes conditionnels.

Pour notre part nous utilisons les menu XML et les propriété se mettent bien à jour en fonction du menu choisit.

Pour les dossier conditionnels, il faudrait mieux voir directement avec la hotline qui saura mieux te conseiller que personne et si il s'agit d'un bug ils sauront t'apporter une rectification en attendant la prochaine MAJ des utilitaires. Ou sinon tu pourra faire une demande d'amélioration au besoin.

2 « J'aime »

Merci pour la réponse.

C'est une piste qui pourrait correspondre à ce que je souhaite faire.

Y a-t-il des précautions à prendre ?

Si j'ai un XML "Référence client A" et un autre "référence client B" avec des propriétés communes et non communes;

- Les propriétés communes sont-elles sauvegardées lors du passage d'un XML à l'autre ?

- Les propriétés qui ne sont pas communes aux deux XML, disparaissent-elles ? Ou faut-il masquer les propriétés qui ne nous intéresse pas d'un XML à l'autre ?