Habillage d'un cadre

Bonsoir à toutes et tous , et je me réfère de nouveau aux compétences des personnes de ce fabuleux Forum , lors d'une construction soudée , existe t-il une propriété pour habiller un cadre ?

Je m'explique : Exemple , un cadre métal rectangulaire en tube carré peut-il être dessiné sur SW de manière à percevoir soit un planché en tôle larme , ou un grillage sur ce cadre ?

Encore Merci à vous tous.

Bonne soirée

Bonjour,

le plus simple est d'utiliser les textures ,c'est une bibliothèque plutôt bien fournie.

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/c_appearances_overview.htm.

quela force soit avec toi.

 


texture.jpg
7 « J'aime »

Salut, 

Tu peux utiliser les apparences SOLIDWORKS, si tu as besoin de voir à travers la face, tu peux utiliser soit l'apparence Chaîne à maillons dans acier, soit l'apparence: Représentation de répétition de perçage et choisir la forme voulue des perçages, dans les deux cas, coche le realview pour voir à travers la face sur laquelle tu as appliqué l'apparence.

Exemple en pièce jointe

Mick


apparences.png
9 « J'aime »

Bonjour,

Et je rajouterai même que tu peux télécharger des textures si tu ne trouves pas ton bonheur  dans celles de SW (google est ton ami) que tu pourras ajouter dans ta bibliothèque.

 

Bonne journée

Merci pour l'information.

Moi qui utilise beaucoup les textures, ca va m'être très utile.

oui ,il y a aussi l'utilisation de decalque qui est  pas mal pour mettre un logo sur une pièce.

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/c_decals.htm

 

que la force soit avec toi.


lynkoa_...jpg

Bonjour Obi Wan , Mick , Fab , j'ai eu un gros soucis et n'ai pû , ni exploiter vos réponses , ni même avoir eu la diligence de vous demander de patienter , et je m'en excuse , ce jour je relance de nouveau mon CAO SW15 pour enfin repartir de bon pied.

Merci à vous tous et "forumeurs" lol

Merci à vous tous de votre patience , je me suis focalisé sur Mick , et à force d'essai laborieux , j'y suis arrivé , merci à vous tous sincèrement.