Hiérarchie configuration / configuration dérivées

Bonjour, j'ai actuellement un assemblage dans lequel se trouve plusieurs configurations reliées à une famille de pièce.

Je voudrais conserver ces configurations existantes, mais pouvoir en quelque sorte les transformer en configuration dérivées.

Je m'explique: Je voudrais pouvoir déplacer ces configurations existantes dans une nouvelles configurations parentes.

J'ai actuellement CONF 11, CONF 12, etc.. je voudrais créer une config CONF 1, incluant CONF 11 et CONF 12, puis créer une CONF 2, incluant CONF 21, CONF 22 etc...

Est-il possible de réaliser ce genre de manipulation, soit via le property manager, soit via la famille de pièce déjà créée.

Cordialement

Solidworks Premium 2015

 

 

Bonjour,

Il faut créer un colonne $PARENT dans la famille de pièce et mettre les valeurs concerner

Apres par contre comme je n'ai jamais fait de famille de pièce dans un assemblage, je sais pas si c'est aussi le meme principe , je croise les doights que sa fonctionne aussi :)

Je vous ai mis un exemple en PDF

Bonne matinée

Steve


configuration.pdf
1 « J'aime »

Merci beaucoup Centor

Ca fonctionne aussi dans les assemblages.

il faut d'abord créer les config principales: soit via le property manager soit directement dans la feuille Excel.

Puis dans un second temps via excel créer les configurations qui seront dérivées, que l'on pourra attribuer à tel ou tel configuration principal via la colonne $PARENT.

Merci pour l'astuce.

1 « J'aime »