Icone "point d'exclamation jaune" dans l'onglet ePDM de SolidWorks

Bonjour à tous, 

A quoi correspond l'icône "point d'exclamation jaune" dans l'onglet ePDM de SolidWorks ?

Merci !

Aurélien

Salut,

A priori c'est quand un assemblage fait référence à des pièces d'une ancienne version.

A voir pour mettre à jour cette pièce (utiliser la dernière version du coffre).

1 « J'aime »

Salut .PL,

Et bien j'ai tenté d'obtenir la dernière version mais rien n'y fait !

Je ne travail pas avec EPDM, alors juste une supposition. Mais ça ne peut pas être pour avertir que la pièce est ouverte sur un autre poste (en lecture seule ou pleine) ?

Ou alors peut être une référence circulaire ?

@coin37coin, vérifié ! Mais non, je suis le seul sur la base ePDM pour le moment.

Et au niveau des références cycliques, cette pièce me sert uniquement de "décors", aucune autre pièce n'y fait référence

@Aurélien, tu es en quelle version de EPDM ?

Voici le lexique des icones pour EPDM 2015 (EDIT icones de WorkGroup !)

http://help.solidworks.com/2015/french/solidworks/pdmworks/r_document_status_icons_wpdm.htm

Le rond jaune n'y est pas, es-tu dans une autre version ?

1 « J'aime »

Ce document n'est-il pas extrait par un autre utilisateur ? Ou par toi-même sur un autre poste ?

A voir si tu trouves plus d'infos ici :

https://forum.solidworks.com/thread/97657

Je n'ai que parcouru le forum mais ils parlent bien de version plus ancienne.

1 « J'aime »

@Benoit.LF, je suis sous ePDM 2015, et je teste SW 2014.

Tu m'as envoyé les icones de Workgroup PDM, peut-être sont-ils différent de ePDM ?

 

@PL, je vais éplucher le post !

Oups... j'ai fait une recherche Google sans plus vérifier. Pöurtant toutes les autres icônes sont les mêmes !

Non non toutes les pièces sont bien dans ePDM ! 

Et quand je fais un clic droit - Ouvrir, cela m'ouvre bien le fichier qui est dans ePDM

1 « J'aime »

Je n'utilise pas non plus EPDM mais ce n'est pas une erreur de reconstruction dans la pièce?

 

Une focntion mal passée ou un autre défaut dans la pièce?

1 « J'aime »

Et bien quand j'ouvre la pièce en question, celle-ci n'a aucun problème

Salut,

Tout est ici : http://help.solidworks.com/2015/French/EnterprisePDM/FileExplorer/r_EPDM_Add_in_Task_Pane.htm?id=1de52d89a776498ea1c406aa4cab81d9#Pg0

@+

 

2 « J'aime »

Et ça n'a pas un rapport avec la nomencalture ?

@Coyote, ton lien ne marche pas.

Bonjour

pour la signification des icônes je crois que tout a été dit. J'ai cet icône mais je n'y prête plus attention, la même pièce utilisée dans 2 ensembles apparaît avec l'icône dans un ensemble et sans l'icône dans l'autre.

 


icone_epdm.jpg
2 « J'aime »

Selon l'aide l'icône signifie : "La version du fichier qui est référencée par le fichier parent n'est pas la version la plus récente." Ce qui recoupe bien avec le lien de Lucas.

Donc dans ton cas, ton assemblage a été enregistré avec une version plus ancienne que l'actuelle composant "ensemble-test.sldprt", mais dans ton cache local tu as bien la dernière version (logo égal gris).

3 « J'aime »

Merci à tous, aller savoir pourquoi, mais ce matin tout est rentrée dans l'ordre alors qu'hier soir j'avais encore le problème. Mystère de l'informatique ? Problème de serveur ?

En tout cas vous aviez bien raison !

.PL tu as été le plus rapide même si je m'entêtai que le problème ne venait pas de là :) ! 

 

Ou alors, une autre explication, c'est que ma version en local est bien la plus récente mais pas dans le serveur d'archive ! Voir si le serveur d'archive n'a pas mis à jour la pièce pendant la nuit (et dans ce cas ça serait tout de même bizarre) 

Mais c'est un peu le même fonctionnement que "Obtenir la dernière version", on obtient la dernière version du serveur d'archive mais pas celle en local (non, je ne me suis pas fait avoir comme ça voyons.... :) )

N'as-tu pas archivé hier soir ton assemblage, après l'avoir enregistré ? Si c'est bien le cas, ton assemblage a remis à jour comme version de ta pièce à utiliser la version qui était dans ton cache, donc la dernière. Donc plus de signe jaune.

Si tu avais eu une pièce plus récente dans ton cache que sur le serveur, tu aurais eu la flèche vers le haut verte au lieu du égal gris.

Pour ce qui est de la mise à jour de la nuit, quand je bossais sur 2 serveurs, dès lors que je faisais appel à une pièce qui n'avais pas été mis à jour dans la nuit (nouvelle pièce ou demande de dernière version), le transfert se faisait en direct.