Ignorer erreur esquisse

Bonjour, j'ai importé une esquisse issue d'un dxf, c'est un chassis de véhicule. L'esquisse est pleine d'erreur, je ne souhaite pas la réparer car trop fastidieux et inutile pour moi, simplement je voudrais les ignorer ( faire disparaitre le pictogramme d'erreur) pour éviter d'avoir ce vilain panneau accompagné d'un message dans tous les assemblages qui comporterons cette pièce. Version SW2012

Voir photo ci joint

Je ne peux accéder a aucun tuto youtube ou autre vidéo (forbidden by proxy)

Merci d'avance.

 


erreur_esquisse.jpg

Bonjour,

 

C'est impossible de ne pas afficher le "panneau".

 

Seule solution, réparer l'esquisse : voir cette question où plusieurs solutions efficaces sont proposées :

http://www.lynkoa.com/forum/alibre-design/solidworks

1 « J'aime »

Dans l'esquisse, vous pouvez faire Outils / Relations / Afficher/Supprimer.

 

Dans le menu déroulant vous choisissez "Toutes dans cette esquisse" et vous cliquez sur "Tout effacer".

 

Après vous pouvez sélectionner toutes les entités de votre esquisse et les fixer.

4 « J'aime »

poste ton fichier

mais si tu as des erreur d'esquisses il va falloir si tu ne veux plus voir le panneau qu'il y a erreur les reparer 

 

 

Réparer l'esquisse

L'outil Réparer l'esquisse trouve, et dans certains cas répare, les erreurs d'esquisse.

Cliquez sur Outils > Outils d'esquisse > Réparer l'esquisse.

Réparer l'esquisse répare automatiquement:

  • Les petites entités d’esquisse (les entités dont la longueur de chaîne est inférieure au double de la valeur de l'intervalle maximal)

    Réparer l'esquisse les supprime de l'esquisse.

  • Les lignes et arcs d'esquisse qui se chevauchent

    Réparer l'esquisse les fusionne en une seule entité.

L'outil Réparer l'esquisse met ces erreurs en surbrillance et fournit des descriptions d'erreur:

  • Intervalles ou chevauchements de l'entité d'esquisse inférieurs à la valeur de l'intervalle maximal spécifiée dans Réparer l'esquisse

    Les intervalles ou les chevauchements qui dépassent cette valeur sont considérés comme intentionnels.

  • Tout point partagé par trois entités ou plus

Si le système trouve des erreurs de ce type, vous pouvez les réparer dans l'esquisse.

Boîte de dialogue Réparer l'esquisse


Affichage des intervalles inférieurs àValeur maximum qui détermine une erreur d'intervalle ou de chevauchement. Les intervalles ou les chevauchements qui dépassent cette valeur sont considérés comme intentionnels..
ActualiserRé-exécuter Réparer l'esquisse. Si vous avez mis à jour cette esquisse, cliquez sur Actualiser pour vérifier que vous avez réparé les erreurs précédentes ou pour trouver de nouvelles erreurs.
PrécédentPasser à une autre erreur.
Suivant
Masquer la loupeActiver/désactiver la loupe afin de mettre en surbrillance l'erreur dans l'esquisse. Pour de plus amples informations, voir Utilisation de la loupe.
Afficher la loupe

 

@+ ;-)

2 « J'aime »

Bonjour,

Il faut effectivement Réparer l'esquisse afin de faire sauter toutes les erreurs et entités récupérées depuis votre dxf (courage !). Puis supprimer toutes les relations bancales, erronées etc ... Puis, comme l'a dit Benoit, vous fixez toutes votre esquisse ou bien vous la laissez sous contrainte (c'est vous qui voyez !).

Cordialement


contraintes.png
2 « J'aime »

par suite du message precedent

 

Boîte de dialogue Réparer l'esquisse


Affichage des intervalles inférieurs àValeur maximum qui détermine une erreur d'intervalle ou de chevauchement. Les intervalles ou les chevauchements qui dépassent cette valeur sont considérés comme intentionnels..
ActualiserRé-exécuter Réparer l'esquisse. Si vous avez mis à jour cette esquisse, cliquez sur Actualiser pour vérifier que vous avez réparé les erreurs précédentes ou pour trouver de nouvelles erreurs.
PrécédentPasser à une autre erreur.
Suivant
Masquer la loupeActiver/désactiver la loupe afin de mettre en surbrillance l'erreur dans l'esquisse. Pour de plus amples informations, voir Utilisation de la loupe.
Afficher la loupe

 

@+ ;-)

Edit : désolé message en double.

Si c'est importé d'un DWG, je pense qu'il n'y a aucune relation !

 

Les erreurs viendraient alors du fait qu'il y a plusieurs contours fermés ou ouverts: une solution simple serait alors de passer toutes les lignes en lignes de construction (si ça ne pose pas de problème à la conception) :

sélectionner tout avec la souris puis cocher "Pour la construction" dans le property manager à gauche.

1 « J'aime »

@Lucas, pour le moment l'esquisse n'est pas affectée à une fonction, donc les mutiples contours ouverts ou fermés ne doivent pas gêner (ne génère pas d'erreur).

 

@FDUMOULIN : si tout ce que l'on vous a proposé pour le moment ne marche pas, faites un clic droit "Qu'est-ce qui ne va pas" sur votre esquisse et faites un imprim'écran.

1 « J'aime »

tu as besoin de quoi dans cette esquisse

tu garde ce que tu as besoin et efface le reste

reparation d'esquisse

outil cotation auto

le tour est joué

@+ ;-)

Pour GT22:

Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, j'ai plus de 3000 erreurs à réparer, je ne vois pas cet outils me réparer une seule des erreurs, il ne fait que me les afficher, je peux les faire défiler et c'est tout. Je ne peux pas réparer 3000 erreurs une à une. En réduisant l'intervalle entre 2 points à .00015 j'arrive à 500 erreurs. De plus quand je quitte la fenêtre et que je reviens, l'intervalle c'est de nouveau mis à 4.3mm et 3000 erreurs.

 

Pour Benoit:

Je n'ai aucune relation d'esquisse, je les ai toutes supprimées


erreur_esquisse-2.jpg

@FDUMOULIN : si tout ce que l'on vous a proposé pour le moment ne marche pas, faites un clic droit "Qu'est-ce qui ne va pas" sur votre esquisse et faites un imprim'écran.

ok tu as 3000 erreur mais tu veux en faire quoi de cette esquisse

passer en 3D sur SW

donc reprends ce dont tu as besoin esquisse par esquisse

au niveau ou ce doit etre via une vue perpendiculaire a cette vue en decalage d'esquisses

tes roues ne servent a rien dans ton esquisse plane

@+ ;-)

Pour GT22:

Je ne veux pas l'extruder, j'ai juste besoin de l'esquisse, je l'enregistre en pièce et basta, comme je l'ai dit dans le premier message, ma volonté n'est pas de réparer mais de faire disparaitre le panneau d'erreur c'est tout. Lucas me dit que ce n'est pas possible.

 

Pour Lucas:

ça ne me dérangerais pas de passer en ligne de construction, par contre comme vous pouvez le voir sur la pièce jointe, quand sélectionne plusieurs ou toutes les lignes, la coche est grisée, j'ai vraiment pas de bol.


erreur_esquisse-3.jpg

Pouvez-vous nous joindre le fichier ? Vous êtes en quelle version ?

si c'est pour le visuel plan de l'esquisse

pourquoi ne pas convertir toutes les entitées dans une nouvelle esquisse

cette esquisse sera propres et reparable a souhait

@+ ;-)

Tu peux essayer une sélection avec un filtre :

http://help.solidworks.com/2013/French/SolidWorks/sldworks/r_Selection_Filter.htm

 

à afficher avec la touche F5 : je crois que tu ne peux pas mettre "pour la construction" pour les points, ça vient peut-être de là !

Pour Benoit:

SW2012 voici le fichier


chassis_champigny_dessus.rar

Pour Lucas:

J'ai réussi à passer tout en ligne de construction, la boite réparer l'esquisse ne me trouve plus aucun problème mais le maudit panneau est toujours là. (voir pièce jointe) Je crois que les carottes sont cuites


erreur_esquisse-4.jpg
1 « J'aime »

Si c'est juste pour avoir l'esquisse, en selectionnant tout pour creer un bloc, l'icone erreur disparait.

 

 

 


2014-04-22__chassis.jpg
2 « J'aime »