Il n'y a pas une solution pour rendre cela plus pratique pour les reconstructions et les mise à jours dans les cas de mise en plan avec plusieurs feuilles en assemblages configuré?

Bonjour

J'ai un assemblage configurer, et j'ai crée une mise en plan le fichier de mise en plan contient plusieurs feuilles pour chaque configuration mais le problème est quant je clique sur  «enregistrer» SW me demande  plusieurs «reconstruction» et en plus «mettre à jours toutes les feuilles» à chaque fois.

Il n'y a pas une solution pour rendre cela plus pratique ? 

Cordialement

Bonjour,

Avez-vous tenté d'activer les barres de blocage dans vos pièces, ça peut aider à ne pas avoir de reconstructions intempestives.

4 « J'aime »

Ou sinon mise en plan détaché., avec les avantages et inconvénients.

http://help.solidworks.com/2020/French/SolidWorks/sldworks/c_detached_drawings.htm?verRedirect=1

2 « J'aime »

Bonjour, pour les multifolio:

  • Il est possible de sélectionner la feuille à charger lors de l'ouverture.
  • Il est possible de mettre à jour une feuille sans toucher les autres. 
  • Exporter la feuille en pdf, dwg... 
  • De mémoire il y a une fenêtre d'avertissement m'indique si je veux reconstruire les vues des auautres feuilles au moment de l enregistrement (ya qu'à choisir non).
  • ... 
2 « J'aime »

Bonjour, 

Merci pour vos réponses,

Pour la barre de blocage je ne suis pas trop familier avec,

J'ai essayer avec la mise en plan détaché toujours les mêmes problèmes :  les reconstructions et les mises à jours à répétitions qui persistes de plus la mis au plan avec les 10 feuilles associés qui peinent à se lancée. 

Cordialement

Bonjour,

Afin de gagner du temps sur l'ouverture des éléments avec plusieurs configurations, j'utilise la fonction "Reconstruire toutes les configurations" (Ctrl+Shift+B) et je vérifie que toutes mes configurations ai la petite coche verte. Puis j'enregistre le fichier et je l'archive( EPDM).
Comme ça lors de l'ouverture suivante du fichier toutes les configurations sont déjà calculé (sauf bug).
Cependant cette solution augmente la taille du fichier enregistré et peut prendre du temps lorsqu'il y a de nombreuse configurations.

Pour la barre de blocage, perso je ne suis pas fan, bien souvent je constate que SW reconstruit quand même des fonctions qui ce situe au dessus de la barre de blocage, et pire encore parfois ces fonction se mettent en erreur.


configs.jpg
1 « J'aime »

Bonjour, 

merci encore pour votre soutien, 

Désolé je pense que j'ai oublier le préciser, mes soucis se trouve plutôt dans la mise en plan et ce n'est pas au niveau de l'assemblage configuré. Le 3D de l'assemblage avec ces configurations fonctionne très bien aucun problème donc c'est seulement la mise en plan avec ces feuilles qui j'ai de la difficulté.

Cordialement