Immatriculation utilitaires MyCAD (licences flottantes)

Bonjour,

 

Je ne parviens pas à immatriculer les 4 utilitaires MyCAD que je viens d'acheter.

 

Voici la situation dans laquelle je me trouve :

- Solution SolidWorks : SolidWorks 2014 SP2 avec licences serveur

- Utlitaires MyCAD Tools téléchargés : SmartProperties2013, BatchConverter2013, PowerPrint2013 et CopyOption2013

- Au moment de la commande en ligne, j'ai bien veillé à indiquer que nous avions des licences flottantes et j'ai bien entré le n° de série relatif aux licences flottantes

- Au moment de la commande en ligne, j'ai bien veillé à commander un nombre d'utilitaires identique au nombre de licences flottantes que nous possédons

- Au moment de l'immatriculation, le message suivant apparaît "Le serveur de licence est inaccessible, veuillez vérifier votre connexion ou rééssayer ultérieurement" (cf. fichier joint).

 

=> Ce problème n'est-il lié qu'à notre serveur de licences ?

=> Y'a-t-il une procédure à suivre pour l'installation indépendante de ces utilitaires ?

=> Ces utilitaires sont bien à installer sur les stations CAO et non pas sur le PC serveur de licences ?

 

N.B. : Ce problème n'a pas été rencontré lors d'un précédent achat de l'utilitaire SmartProperties2013 pour 1 licence fixe et immatriculé sur un PC portable non relié au réseau.

 

Merci d'avance pour votre collaboration,

 

Laurent


2014-04-14_120843.png

Bonjour,

 

Nous n'avons pas été confronté à ce problème, peut-être faut-il voir directement avec le revendeur !

 

Pas de procèdure particulière à ma connaissance.

Les utilitaires sont bien à installer en local et nous n'avons pas de serveur de licence pour MyCAD, mais bien un serveur pour les licences flottantes SolidWorks !

 

Si tu lances une page internet, tu es bien connecté ? Car sit u as un pare-feu, il faut parfois se connecter sur internet pour dévérouiller l'accès.

 

Ensuite peut-être y-a-t-il des ports bloqués par le service informatique à ouvrir pour que MyCADTools puisse accéder au serveur Axemble ? Mais nous n'avons pas eu ce genre de problème !

Bonjour,

 

Pouvez vous essayer la procedure suivante

dans vos dossiers d'installation se trouve un fichier registrations.exe

pouvez vous le remplacer par celui ci (joint au message)

 

renommer l'ancien en .old par exemple

 

Dites moi si cela fonctionne

 


registrations.zip
8 « J'aime »