Import step en part

Bonjour, Peut-on importer un gros fichier step directement en part sans former d'abord un assemblage?
il me semble l'avoir déjà fait, je ne sais plus quelle était l'astuce.
D'avance merci

Bonjour,

Lorsque vous ouvrez votre STEP il faut faire fichier ouvrir puis sélectionnez le type de fichier STEP puis option et là vous sélectionnez ce que vous souhaitez faire. 

3 « J'aime »

Bonjour ,

je pense pas tu ouvriras ton step comme il a été enregistré. si c'est un part tu ouvriras un part si c'est un asm tu ouvriras un asm.

par contre libre à toi  une fois le step ouvert de l'enregistrer en part.

que la force soit avec toi.

 

4 « J'aime »

Merci à vous, effectivement on ne peut rien changer dans les options à l'ouverture, je vais continuer à enregistrer l'asm en part. j'ai juste une 50aine de fichier à faire...

Bonjour,

Il y a un batchConverter pour faire cela pour info.

cordialement.

ar.

1 « J'aime »

Merci, j'ai essayé avec le planificateur de tache mais pareil.

Je cloture le sujet!

Bonjour,

il suffit d'importer le step en pièce multi corps

Dans l'image jointe, l'option surlignée est faite pour créer un assemblage.

Si vous décochez cette case vous obtiendrez une pièce multi corps


option_import.jpg

Bonjour Pascal, j'ai essayé ton astuce mais rien à faire il génère un assemblage systématiquement.
Merci quand même.

 

Bonsoir,

En cherchant à comprendre pourquoi on ne pouvait pas utiliser les paramètres d'import du menu déroulant pour STEP/IGS/ACIS, j'ai fini par comprendre qu'il faut activer 3Dinterconnect. C'est le seul moyen de pouvoir importer un assemblage en pièce à corps multiples.

Si on reste en mode standard, impossible de modifier les paramètres d'importation.

Ca ne répond pas forcément à la question mais il me semble qu'avant 3Dinteconnect, on pouvait modifier le comportement à l'importation des STEP.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci Cyril, après avoir fait ce que tu as trouvé, ça fonctionne.
Il faut cocher Importer les assemblages en pièce à corps multiples.
Il suffit ensuite de dissoudre la fonction dans la pièce créée pour rompre le lien avec le step, nickel!
Effectivement je pense que ça fonctionnait avant 3Dinteconnect
Merci à tous et bonne semaine!

1 « J'aime »