Bonjour,
Lors de l’import d’un fichier *.step j’obtiens ce message pour chaque création de corps " le corps n’a pas de cube de visualisation valide"
Quelqu’un peu m’aider?
merci d’avance
Bonjour,
Lors de l’import d’un fichier *.step j’obtiens ce message pour chaque création de corps " le corps n’a pas de cube de visualisation valide"
Quelqu’un peu m’aider?
merci d’avance
Bonjour;
Quelle version de Solidworks ?
Les corps sont-ils tout de même importés Avant de voir ce message d’erreur ?
L’option 3D interconnect est-elle active ? (Option / Import)

A vérifier aussi (mais là je ne suis pas du tout sûr de moi, mais ce sont les seuls références au cube de visualisation que j’ai trouvé sous Solidworks 2022…)
Dans les options du document : Construction Soudées, quels sont vos réglages ?
bonjour @Maclane
2023
les coprs ne sont pas importés
interconnect activé
et les régalges sur le cube de visualisation identique au screenshoot ci-dessus.
… Je commencerai par désactiver le 3D interconnect…
puis refaire un test d’import.
Ensuite je m’interroge sur le type de fichier *.Step.
Normalement vous devriez pouvoir éditer le Step dans le bocNote (ou mieux avec Notepad++) de Windows.
=> Dans les premières lignes doit apparaitre le type du Step ainsi que le Nom du logiciel dont il est extrait. (cela donne souvent des indices sur la qualité de l’export…).
Ensuite comme l’importation a déjà été réalisée, un petit fichier nommé « leNomduFichierStep.err » à dû être créé. Ce fichier, lui aussi, peut être édité avec notepad pour avoir une idée plus précise des entité en échec…
N’as-tu pas dans ton modèle de pièce construction soudée d’insérer par défaut dans tes Templates ?
Vérifie aussi tes options, teste en décochant une des deux cases.

Quand il importe le STEP dans une pièce et l’ensemble des corps, est traité par un cube de visualisation. Tu le supprimes directement via le dossier des corps