Importation de fichiers dwg dans une esquisse

Bonjour,

Je réalise des plans d'implantation de rayonnage pour un client. Pour se faire je reçois le plan du bâtiment de mon client au format dwg que j'intègre dans une esquisse. Ensuite j'implante mon rayonnage 3D par rapport au plan 2D de mon client. Problème le plan de mon client est d'une lourdeur à traiter et je passe le plus clair de mon temps à patienter. Existe il un moyen d'ouvrir un dwg de manière "allégé" ? J'essaie de convertir le fichier dwg en dxf via inkscape, c'est un peu mieux mais pas magique non plus.

Si vous avez des solutions je suis preneur.

 

Bonjour D.Daviega,

Alors pour inserer un dwg dans SW, rien de plus simple de faire copier/coller, en ouvrant un nouveau fichier SW, et créer l'esquisse dans SW en utilisant le plan de dessus ci nécessaire. (Attention pour information un dxf est plus gros qu'un DWG, car c'est la compression du DXF).

Pour améliorer  la vitesse d'ouverture du fichier, il serais plus nécessaire de prendre uniquement le contour nécessaire pour positionner des éléments par rapport à l'esquisse.

Voilà ma solution, et c'est ce que je fais.

A voir, bon courage.

@+.

AR

1 « J'aime »

En général pour ce type d'implantation, je fais le contraire je dessine le bâtiment en 3d, j'implante mes machines (rayonnage pour toi), j'exporte en dwg et je superpose mes 2 dwg dans un logiciel 2d (drafsight, autocad ou autre) afin de vérifier si je suis bon ou pas et j'ajuste si ce n'est pas les cas.

Importer un gros dwg dans solidworks peut-être galère effectivement et faire ramer.

2 « J'aime »

Selon la manière dont a été fait le fichier (fichier natif dwg ou export d'un autre logicel), il est plus ou moins propre.
Le point critique, c'est le nombre d'entités.
Dans ce genre de cas, la meilleure des méthodes, c'est de passer un peu de temps à purger/retracer manuellement le fichier pour ne garder que l'essentiel.

1 « J'aime »