J’ai un soucis, je viens de créer un bossage en (.SLDLFP), pour pouvoir l’insérer avec sont perçages dans une pièce part. Mais le problème c’est que je voudrais rentrer des propriétés de la listes des pièces soudées (Code, Description, ref). Mais une fois que j’insère ce fichier (.SLDLFP) dans la part. Je n’ai plus les propriétés.
Est-ce qu’il y a une solution à mon problème, j’ai essayer avec une macro mais rien ne fonctionne…
Bonjour Lucas_CREPET,
Bien venu sur le forum, merci de préciser la version de votre Solidworks avec une capture d’écran de votre fichier pour un peu plus comprendre votre problème.
@+.
AR.
Ce que tu veux faire n’est malheureusement pas possible. Une fonction de bibliothèque est un ensemble de fonctions qui sont recopiées dans le fichier de destination ; elle n’embarque pas les propriétés du fichier ou du corps volumique.
J’ai rencontré ce problème avec les écrous à soudé et les Tubtara®.
Je m’en suis sortie en précisant la référence dans le texte de la représentation de filetage. Ainsi, en posant une cote sur la représentation de filetage, la référence fournisseur du Tubtara® ou de l’écrou à soudé apparait sur le plan (nous n’avons pas de nomenclature dans le plan).
Une autre solution consiste à utiliser la fonction Insérer pièce en cochant l’option Propriétés personnalisées > Prop. pièces soud. Cette solution implique que ton Manchon G1/8" soit enregistré avec l’extension .sldprt et non plus .sldlfp (fonction de bibliothèque).
Je conseil plutôt les assemblages pour ce type de pièce, ou sinon il est possible de le faire aussi avec les « Composants intelligents »(mais cela reste un travail dans un assemblage tout de même, il faudra juste travailler dans l’autre sens : le bossage générera son perçage et non l’inverse.
(attention aux références genrées en cas de duplication de projet, elles perdent parfois pieds).