Importer une configuration dérivée

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur SW et je voudrais utiliser des configurations dérivées et pouvoir faire mon choix lors d'un assemble.

je vous explique avant mon arborescence :

1. Corps brut

    1.a Config A

     1.b. Config B

          2 Corps usiné

Le corps usiné est un second fichier ou j'utilise « Insertion > Pièces… » pour ajouter le corps brut en dérivé.

Ma question est : Est-t-il possible de voir les configurations du brut lorsque l'on insère le corps usiné dans un assemblage ?

J'ai trouvé une solution ou je peux voir et choisir la configuration en faisant clic droit sur le brut et Références externes mais je trouve que cette solution n’est pas très pertinente surtout si une autre personne veut utiliser cette pièce usinée dans un autre assemblage. Il devra constamment regarde sur quelle configuration il est et ne pas se tromper.

Ya-t-il une autre solution ?

 

J'espère avoir était clair ^^

Merci d'avance

Cordialement

 

 

 

 

Boujour,

pour choisir votre configuration ou votre configuration dérivé il vous suffit de cliquer sur la pièce et choisir.. Voir pièce jointe:


configuration.png
1 « J'aime »

Bonjour AC cobra,

Merci pour la réponse mais SW ne me propose pas cette option car la configuration est dans le dérivé. Je peut uniquement changer l'option de mon brut via les références externes.

Voir pièce jointe


sw.png

il y a 2 probleme dans ta question

tu veux pouvoir changer une configuaration de piece dans un assemblage

donc c'est plus la meme piece

donc je te propose une fois fait les modif de cette dite piece inserer 

retourner sur le fichier part de la piece et la renommer comme ce n'est plus la meme piece

cette piece renommer peut etre une configuration de ta piece brut

donc tu aura un brut avec un reference X

et ta piece modifier avec ref x+n

ce qui n'empechera pas ton collegue de bosser sur la piece brut

mais si lui modifie la piece brut elle sera aussi modifier pour toi

tant qu'elle portera le meme nom

@+ ;-)

1 « J'aime »

voir ces tuto entre autre

https://www.youtube.com/watch?v=7zv6OxE0qyw

https://www.youtube.com/watch?v=fZ0eXW_GxU0

@+ ;-)

1 « J'aime »

Bonjour,

si vous rompez le lien avec la pièce d'origine  lors de l'insertion de la pièce (depuis le volet de gauche), votre pièce récupère un dossier avec l'arborescence complet. 

Comme ça vous pouvez creer vos configues directement dans la pièce et non pas dans la pièce importée, et chaque pièce sera indépendante, donc pas de risque qu'il y'ait une modification par un autre utilisateur.

1 « J'aime »

gt22,

merci pour ta réponse, mais si je renome mon usiné dans mon assemblage il se renorme aussi dans le fichier d'origine.

Dans mon fichier usiné est t'il possible de créer une configuration qui te permet de choisir les références externes de mon brut dérivé ?

Si cela n'est pas possible je vais devoir créer un seul fichier avec toutes les configurations possibles; surtout que sur mon usiné j'ai d'autres config a créer et cela va vite devenir une usine a gaz :/

 

Merci d'avance

Slts

1 « J'aime »

@ Setzer

si tu renomme ton usine non pas dans ton assemblage mais dans la piece de base 

tu cree une autre piece

donc tu as 2 pieces celle du brut et celle que tu viens de modifier et changer le nom

pour creer des configues dans ton usine regarde les liens que je t'ai poste ci-dessus

a toi de creer x dossier (famille de pieces)

avec des configues de brut

avec des configues usine

avec des configues derives

si tu ne veux pas d'arracher les cheveux

enfin c'est de cette maniere que je reagirai si besoin

@+ ;-)

 

2 « J'aime »

Bonjour,

Dans mon exemple j'ai une configuration dérivée, celle avec trou. Sous quelle version êtes-vous ???

1 « J'aime »

J’ai réussi !

C’était tout simple en fait : Dans mon usiné j'ai créé plusieurs configurations et dans chaque configuration j'ai juste changé ma référence externe directement dans l'arborescence en faisant clic droit sur mon brut.

Lorsque je change de configuration la référence externe change aussi.

Merci en tout cas pour votre aide !

Salutations

2 « J'aime »