Hello.
Je suis en train de faire une modélisation dans laquelle j'integre des ensembles qui ne sont pas de chez moi. Je connais l'encombrement et le poids de la pièce ... mais elle est complexe, en multi-matériaux, etc.
Du coup je me demandais si l'on avait un moyen de forcer le poids de la pièce (en gros, faire une simple part et lui dire "toi, tu fais 60Kg")
Merci d'avance :)
Bonjour,
Oui, il faut aller dans la pièce, dans les propriété de masse, et remplacer la masse (et le centre de gravité).
Extrait de l'aide :
Propriétés de masse assignées. Sélectionnez cette option pour affecter des valeurs à la masse et au centre de gravité différentes de celles calculées
http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Mass_Properties_in_Configurations.htm?id=7bb26b55c50a42be89ceb91157761d9c
7 « J'aime »
Bonjour,
Onglet évaluer=> propriétés de masse=> remplacer les propriétés de masse=> remplacer la masse=> donner la valeur!!!
Et voila.
3 « J'aime »
D'accord avec la proposition de @.PL, mais gaffe quand tu vas positionner ton centre de gravité !
Si tu utilises cette info juste pour le poids, pas de soucis, mais si tu cherches à connaitre la position du CdG de l'ensemble dans lequel tu l'intègres, tu as intérêt à demander les coordonées XYZ à ton fournisseur !
7 « J'aime »
Merci pour les réponses les gars. Si simple quand on connait le truc ^^
@Benoit.LF ... ba oui justement. J'ai besoin du centre de gravitée. Mais comme ça reste à peu près équilibré au centre, ca devrait le faire.
Je ne peux pas mettre de points /meilleurs réponses à tout le monde. Mais le coeur y est
4 « J'aime »