Impossible de contraindre une pièce d'un sous-assemblage par rapport à l'assemblage

Bonjour à tous,

Je souhaite contraindre la structure (1) par rapport aux fondations (2). 
La pièce (1) et la pièce (2) sont respectivement dans des assemblages distincts.

https://imgur.com/m5r6akk

Je suis dans l'impossibilité de faire une contrainte de distance entre la pièce (1) et la pièce (2)  (en restant dans le sous assemblage de la pièce 1)

Je peux réaliser cette contrainte si je libère les sous assemblages et que je réalise la création de contrainte dans l'assemblage principale. Ce n'est pas ce que je veux.

Je veux pouvoir positionner mes structures de fenêtres par rapport à mon sous assemblage des fondations. C'est comme s'il ne voulait pas prendre en compte les références externes, alors que j'ai essayer de remettre les paramètre par défaut et ensuite d'essayer plusieurs configurations.

Je sais qu'on peux rendre flexible les sous assemblages mais je suis persuadé que dans le passé sur des versions 2018-2019 j'ai réussi à faire ce genre d'opérations sans rendre flexible les sous assemblages.

 

 

Bonjour

C'est normal que cela ne fonctionne pas car vous êtes en "mode édition" du sous ensemble  "fenêtre bâtiment usinage" ce qui veut dire que vous n'êtes à cet instant dans l'ASM. Or vos contraintes doivent se faire entre sous ensembles et pas entre composants d'un sous ensemble.
En clair ! parès e^tre sori du mode édition du sous ensemble vous repartez à zéro car vous devez mettre les contraintes entre le sous ensemble  "fenêtre bâtiment usinage" et le sous ensemble "fondation Bâtiment usinage.
Pour se faire vous sélectionnez les deux faces qui vous intéresse à l'écran sans utiliser le "feature manager" (l'arbre de création) et sans vous préoccuper de ce qu'il y a dans les sous ensemble, vous mettez la ou les contraintes qui vous intéresse (face à face par exemple).

Cordialement

Merci pour votre réponse,

Le soucis c'est que je veux avoir plusieurs instance de fenêtres dans mon sous ensemble global fenêtre, et contraindre les instances fenêtres par rapport à un autre sous ensemble (fondation). Or actuellement cela veux dire qu'il faut que j'ajoute X sous assemblage fenêtre. 

Je souhaite avoir plusieurs instances de pièce contraintes dans un sous assemblage par rapport à un autre sous assemblage

Bonjour @mmeheust 

Je comprend votre problème.

Il faut vraisemblablement passer par des configurations. (je laisse mes super sympas collègues vous expliquer comment faire).
Ils sont de bon conseils car chacun à des contraintes de production différentes.
Moi je ne fais que des machines "one shoot" donc je ne rencontre pas de problèmes comme le vôtre ;-)

Cordialement