Impossible de lancer Solidworks après la mise à jour 2015

Bonjour,

J'ai installé Solidworks 2014 aujourd'hui, je l'ai lancé, il fonctionnait bien, aucun soucis.

J'ai donc fait la mise a jour vers le 2015 SP0 dans la foulée.

Et depuis lorsque je souhaite le lancer il m'affiche ceci ??

Pour info, nous avons une license PREMIUM, je n'ai pas eu à choisir la version lors de la mise à jour, pourquoi cherche t'il une version standard ?

Merci pour votre retour.


sans_titre.jpg

Bonjour,

Avez-vous bien mis à jour votre serveur de licences vers la version 2015 ?

2 « J'aime »

Ah non pas du tout ! Comment faut il faire svp ? Je vais sur le gestionnaire de licenses et je lance une recherche de mise a jour ?

Bonjour,

Comme le dit Benoit il faut mettre a jour le serveur de licence en 2015 et ensuite réactiver les licences dans le gestionnaire de licence sur le serveur.

@+

 

3 « J'aime »

Re,

Dans votre répertoire d'install il y a un dossier SWlicmgr qui contient le setup.

@+

2 « J'aime »

Et surtout, ne pas oublier de ne pas mettre à jour, mais de faire une nouvelle installation!

 

 

2 « J'aime »

Ci joint un document pour mettre à jour ton gestionnaire de licence.


howto_eri_201201_procedure-de-mise-a-jour-du-gestionnaire-de-licence-solidnetwork-licence-manager.pdf

Pkoi ne pas mettre à jour je l'ai fait ce matin pas de soucis!

1 « J'aime »

@Coyote et les autres aussi d'ailleurs ^^

 

Pour le passage d'un service pack à un autre, aucun soucis.

 

Mais lors d'un changement de version, il est fortement déconseillé de mettre à jour.

 

Il est plutôt conseillé de refaire une installation propre à côté.

 

Imaginons que nous sommes sous Solidworks 2014 Sp4 et que nous voulons passer en Solidworks 2015 Sp0, tout en gardant la version 2014 au cas où (ce qui est conseillé lors de nouvelles version pas encore trop stable)

 

Il faut installer la 2015 à côté de la 2014 et renommer les dossier d'installation des 2 versions.

 

Solidworks data 2014 et Solidworks data 2014. Idem pour la toolbox. Cela évite les conflits de version et les problèmes d'incompatibilités.

 

Par la suite quand l'ancienne version n'est plus utilisée, la supprimer tout simplement.

 

En tout cas, c'est ce que Dassault préconise de faire.

 

 

 

 

1 « J'aime »

@bart pour SolidWorks OK on est d'accord mais pour le gestionnaire de licence flottante une mise à jour focntionne parfaitement

2 « J'aime »