Impossible d'ouvrir un fichier SolidWorks dans SolidWorks Composer 2014

Bonjour,

 

Je viens de passer à SolidWorks 2014 et SolidWorks Composer 2014. 

 

Lorsque je souhaite importer directement un fichier SolidWorks à partir de Composer, la convertion est impossible. 

 

Bonne journée et merci d'avance pour vos retours. 

ha tiens, c'est la journée des problèmes d'ouverture avec les versions 2014...

Je teste ça de mon côté et je reviens vers vous au plus tôt...

1 « J'aime »

je viens de tester à l'instant sur mon poste avec une pièce enregistré en version 2014 et j'arrive à l'ouvrir en composer 2014 sans problème.

vous avez un message d'erreur en particulier lors de l'ouverture?

1 « J'aime »
Solidworks converter est il installé ?

Oui j'ai converter sur mon poste.

 

Je pense que le problème viens du fait que justement il utilise le converter 2013 et pas 2014. j'ai pourtant changé l'option et choisi manuellement 2014. 

 

Bizard...

solidworks et 3dvia sont sur le même poste ou le poste qui a le problème n'a que 3dvia d'installé?

1 « J'aime »

Tout est bien sur le meme poste

ok donc vous n'auriez pas installer solidworks importer (lors de l'installation précédente de 3dvia composer) par hasard?

 

il faudrait vérifier que dans C:\Program Files\Dassault Systemes\3DVIAComposer\6.X vous n'ayez pas de dossier SW201X (X étant en fonction de la version) si c'est le cas, à l'intérieur du dossier il y a un batch pour désinstaller l'importer directement, sachant que lorsque solidworks est installer sur le poste il ne faut pas installer solidworks importer.

 

autre question: sur ce poste solidworks 2013 est toujours installer? la version 2013 de 3dvia également?

1 « J'aime »

Bonjour fthomas,

 

Merci pour les infos, je vais tester. J'ai en effet trouvé le SolidWorks importer 2013. Je vais le désinstaller. 

 

Pour info, j'ai trois versions de SolidWorks 2012, 2013 et 2014

 

Bonne journée

Merci fthomas. 

 

Après la désinstallation de SolidWorks importer, tout fonctionne à merveille. 

 

Parfait.