Comment imprimer tous les plans de pièces appartenant à un assemblage général.
Sachant que cet assemblage va chercher des pièces dans différents fichiers à différents endroits sur le réseau.
Comment imprimer tous les plans de pièces appartenant à un assemblage général.
Sachant que cet assemblage va chercher des pièces dans différents fichiers à différents endroits sur le réseau.
Salut
L'utilitaire MyCAd BatchConverter : http://www.lynkoa.com/store/mycadfr/mycadtools/videos-tools/utilitaires-batchconverter.html
A plus.
Pour imprimer en masse c'est plutot powerprint.
Batchconverter va convertir les fichiers.
D'accord avec opiep27 : utiliser PowerPrint.
Coche la case Dépendances; sélectionne ton assemblage; clique sur le bouton pour insérer les mises en plan; configure imprimantes, formats... Impression et le tour est joué!
C'est à partir de quelle version PowerPrint ? ça m'interesse aussi.
Je suis sous SW 2010 et j'avais utilisé le Planificateur de taches. Je m'en suis servi qu'une fois, j'avais imprimé plus de pages que prévu mais en fouillant un peu doit y avoir moyen d'avoir juste ce qu'il faut.
Je suis en SW 2014
Désolé, je ne me souviens plus comment se présentait PowerPrint en SW 2010.
Y avait-il déjà la case Dépendances (Essentielle pour toi vu que les fichiers sont répartis à différents endroits) ?
Je te laisse vérifier...
bonjour,
je me permet de poser une question supplémentaire sur votre question, est ce que les utilitaires peuvent reconnaitre des changements de formats (A3 , A2 , A4) à l'intérieur d'un même fichier à imprimer, ainsi que du vertical et de l'horizontal. très imporant.
Merci.
Cdt.
Fred
Bonjour,
Une solution pratique quand les plans sont dans différents dossiers : faire une composition à emporter dans un dossier temporaire que l'on supprime par la suite.
Ensuite, soit sélectionner les plans en triant par type dans Windows, puis faire clicl-droit imprimer, soit utiliser le planificateur de tâche pour imprimer les plans de ce dossier.
Salut,
J'ai pensé "Impression en PDF" donc BatchConverter.
En ce qui concerne PowerPrint, voici toutes les information de son utilisation : http://www.lynkoa.com/tutos/utilitaires-powerprint
A plus.
@fred, oui power print reconnait les formats et envoie les bons plans sur la bonne imprimante et au bon format et tiens compte de l'orientation portrait paysage.
Un vrai bonheur pour imprimer les plans en masse!!!
Bonjour
Pourquoi ne pas utiliser une macro?
Avec Fichier > mise en page
Personnellement jai fait un macro où nous choisissons un dossier, pour convertir en pdf toutes les MEP dans ce dossier et imprimer en 1 clique. je lai parametré comme je le souahitais, après tout est possible...
Lorsqu'on utilise "dépendance" dans PowerPrint, tu choisi quoi en filtres ?
Je veux qu'il me selectionne tous les plans des pièces d'un assemblage
Bon, c'est vrai j'utilise beaucoup PowerPrint, mais pas forcément en activant toutes ces fonctions :-(
Donc, pour les filtres, coche les 3 types de pièces SW.
Coche la case Dépendances puis choisi ton assemblage.
Toutes tes pièces sont insérées.
Ensuite, (et c'est là que ça na se passe pas comme je pensais) clique sur Insérer les mises en plan. Le logiciel te demande dans quel dossier tu veux chercher les mises en plan. Tu peux aussi en cliquant sur option, lui demander de chercher dans le dossier des pièces ou dans un dossier particulier.
Les mises en plan sont insérées.
Dans les filtres, décoche Pièce et Assemblage, il ne reste que les mises en plan.