Impression en PDF

bonjour,

j'utilise SW2012, et je souhaiterai imprimer tous les plans d'une machine en PDF, avez vous une solution pour ne pas les faire un par un?

vous remerciant par avance pour votre aide.

Fred

Bonjour,

La conversion en PDF est possible avec BatchConverter, tu as les utilitaires MyCADTools ?

 

On peut choisir un dossier et exporter toutes les mise en plan en PDF.

6 « J'aime »

Si vous avez la suite MyCADtools, vous pouvez utiliser BatchConverter.

 

Sinon des macros doivent exister pour ce genre d'opérations.

5 « J'aime »

En effet, sinon des macros sont diponibles ici :

 

https://forum.solidworks.com/message/79105#79105

2 « J'aime »

Bonjour,

 

L'utilitaire Axemble Batch Converter fait cela très bien.

 

Tuto : http://www.lynkoa.com/store/fr/tutos-formations/tutos/utilitaires-batchconverter.html

Utilitaire : http://www.lynkoa.com/store/fr/tools-et-macros/utilitaires/utilitaire-batchconverter.html

 

Cordialement.

4 « J'aime »

Power print avec PDFcréator comme imprimante ! tout simple

4 « J'aime »

Sinon c'est possible aussi avec le planificateur de tâches SolidWorks :

 

le planificateur de taches de SW fonctionne tres bien,

pour l'utiliser:

menu demarrer

tous les programmes

solidworks

outils solidworks

planificateur de taches

ensuite,choisissez soit:

1)

exporter des fichiers,dans types de fichier,prenez pdf.

vous pouvez soit choisir les plans un a un,soit le dossier complet cmprenant tous les plans a exporter.

 

2)

imprimer en pdf (si vous avez installé un convertissuer (gratuit) du type cute pdf)

pour cela: impression de fichiers

vous choisissez les plans en question

dans otions,choisissez cute pdf

 

 

Source : http://www.leguide3d.com/forum/topics/impression-de-pdf-automatiques

2 « J'aime »

Encore mieux , en imprimante par défaut sur ton PC tu mets PDFcréator , dans le dossier selectionner tous les plans , clic droit : imprimer !

7 « J'aime »

Bonjour

 

Dans les utilitaires myCADTools tu peux utiliser Powerprint, la solution de David be3 me parait la plus simple

Vous avez tous accès à imprimer depuis un fichier SolidWorks en faisant un clic-droit ?

1 « J'aime »

Je sus de l'avis de David be3, il est possible de télécharger (gratuit) pdf creator, et de l'utiliser comme une imprimante. En partant d'un dossier ou en allant dans les propriétés de " l'imprimante ", il est possible d'imprimer l'ensemble des plans, mais il faut tout de même faire attention aux formats, il risque d'y avoir des A4 au format Ao ou inversement...

Mais comment peut-on faire pour imprimer un pdf 3D, si on n'a pas solidworks, ou un logiciel 3D récent?

salutations.

@Lucas, tu as accès à "Imprimer" par un clic droit si ton extension de fichier est associée à l'application "SolidWorks Launcher". Si elle pointe sur "SolidWorks 20xx" ou eDrawing... ça n'est pas proposé.

 

Si tu ne pointes pas les fichiers sldxxx vers "SolidWorks Launcher" tu dois avoir aussi un désagrément : quand tu double-clic sur un fichier depuis l'explorateur Windows, tu as certainement un autre SW qui se lance au lieu de l'ouvrir dans celui déjà ouvert !

3 « J'aime »

@El pescador

Pour ouvrir un pdf 3D, il me semble qu'Adobe Acrobat Reader le fait puisque l'U3D est un produit adobe me semble-t-il. Donc à partir de là, tu imprimes d'acrobat :-)

@Felix & XabiB, effectivement il est possible d'ouvrir et manipuler des fichiers Pdf 3D avec Acrobat reader de dernière génération.et c'est plutôt sympa pour dialoguer avec les partenaires.

 Mais mon soucis est d'en créer avec un logiciel 3D un "peu vieillot" à savoir SolidEdge v18. En ce moment je suis en congés, mais dès la semaine prochaine, je teste Crossmanager. Thanks

1 « J'aime »

Bonjour fred,

 

Moi, j'utilise CSW de "C.....E".

Il y a des macros trés pratique pour imprimer qui sélectionne (une fois configuré) l'imprimante et les réglages en fonction du format de ta mise en plan automatiquement.

Gràce à cela, tu peux imprimer un dossier de mises en plan en quelques clics et il les imprimera sur les diférentes imprimantes disponibles.

 

Pour le PDF, il y a une fonction qui permet aussi d'exporter un dossier de fichier SW sous les formats désirés en fonction du type de fichier (piéce, assemblage ou mise en plan).

Trés pratique aussi une fois configuré.

 

Bonne journée.

@Felix & XabiB, j'ai lancé une question ouverte sur PDF 3D.

Merci à vous