Inclure les mises en plan dans le PACK AND GO

Bonjour à tous !

je travaille avec SOLIDWORKS 2022 SP5.
j’ai un assemblage et plus de 100 mise en plan que je voudrais décliner en une nouvelle version pour un nouveau projet.
mais le PACK AND GO de SOLIDWORKS ne prends pas les mises en plan, en tout cas pas toutes (4 environ)

j’ai pourtant coché « inclure les mises en plan » et spécifier le chemin d’accès dans « emplacement des fichiers » mais rien à faire…

j’ai toujours la solution de prendre un stagiaire pour remplacer les références dans toutes les mises en plans mais j’aimerais éviter d’en arriver là

HELP !!

Si tu as les outils MyCad (étant donné ton dernier post je pense que oui!) essai avec ProjectManager il est fait pour ça et plus puissant que pack and go. Même si le pack ang go c’est fortement amélioré depuis la création du ProjectManager n’en faisant plus un outil aussi indispensable mais tout de mêm plus puissant que le PackAndGo.

Edit: Sinon PackAndGo et tu copies manuellement les 4 plans restants et tu lui réattaches les références du PackAndGo

1 « J'aime »

Salut @sbadenis !

merci pour ta réponse!
c’est vrai que je n’ai pas le réflexe d’utiliser les MyCADTOOLS - c’est nouveau pour moi et je ne maitrise pas vraiment

cependant, je suis le seul de ma société à en bénéficier, et j’écris ce post pour un collègue!
je vais essayer de le dépanner pour cette fois. il me payera un bière à l’occas’

mais si quelqu’un d’autre à une idée pour utiliser la fonction pack and go en elle même, je suis preneur!

Comme mis dans mon post précédent PackAnDGo, et pour les 4 plan restant copier coller les plans les renommer et modifier les références. Mais ProjectManager devrait faire le job plus facilement, il raccroche mieux les plans ou tu peux l’ajouter manuellement sinon, avant la copie.

alors non, je me suis peut être mal exprimer mais le pack and go fonction pour 4 MEP sur les +100
donc j’ai pas 4 MEP à faire à la main mais +96
ce qui rends la tache un peu moins sympa à faire… sinon j’aurais pas crié à l’aide

je vais essayer de me pencher sur le Projectmanager!
merci beaucoup pour ta suggestion.

sinon je suis toujours ouvert à d’autre proposition si quelqu’un sait faire marcher ce fameux pack and go…

Effectivement beaucoup moins marrant :stuck_out_tongue_winking_eye:
Les mises en plans ont le même nom que les pièces ou assemblages?
C’est peut être ça qui bloque la détection du plan.

2 « J'aime »

Bonjour,
oui c’est possible mais il faut respecter certaine règles qui sont les suivante.
1-le plans dois avoir le même nom que la pièce.
2-le plan dois être rangé dans le même dossier que le 3d
si c’est le cas sw fera le pack and go avec les plans sans problèmes.
que la force soit avec toi.

2 « J'aime »

Bonjour @OBI_WAN

merci pour ta réponse mais j’ai un contre exemple…
parmi les 4 plans qui viennent avec le pack and go,
l’un d’entre eux est nommé « PD-*****-****-04 - Gousset pour UPN160 »
mais la pièce est nommée « gousset pour UPN »

1 « J'aime »

yes je corrige
pas obligatoire le même nom mais obligatoire 2d et 3d dans le même dossier.

1 « J'aime »

BJR,
je viens de faire un teste et il semble que ça fonctionne.
j’explique.
plutôt que d’ouvrir la pièce puis faire pack and go avec les plans j’ai fais l’inverse.
j’ai ouvert le plans puis j’ai fais pack and go et ça fonctionne et c’est normal vue que le plan pointe sur la ou les pièces du coup il est très facile de les emporter.
que la force soit avec toi

Merci @OBI_WAN
le collègue qui avait besoin de l’info a fait le test: faire le pack ang go depuis l’assemblage avec les MEP dans le même dossier
ça a marché!

pour ta deuxième réponse, je pense que ça marcherait également mais malheureusement il y a environ une centaine de plan donc…