Inclure URL à l'impression d'un PDF

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'aurais voulu savoir si quelqu'un a une astuce pour inclure l'adresse web lors de l'impression d'un PDF sur internet ?

 

Merci à vous !

C'est à dire ?

Tu veux pouvoir, lorsque tu récupère un PDF sur internet, pouvoir l'enregistrer en incluant l'adresse internet du lien?

Bonjour,

Je pense que si, dans le document, votre texte contient un lien Hypertexte vous pouvez générer un pdf via Acrobat.

 

Cordialement


fichier_pdf_avec_lien_hypertexte.pdf

Oui en fait je veux pouvoir rajouter en en tête ou pied de page, l'adresse internet d'ou je visionne le PDF en question. 

 

Pourquoi : Pouvoir retrouver la source du PDF tout simplement!

Tu peux le sauvegarder, l'ouvrir sous pdf reader et rajouter une note (cf. pièce jointe).

Le faire en direct me parait plus difficile...


caisse_bureau_140.pdf

Bonjour

adobe reader met des commentaires, mais pour des lien hypertexte il faut une version pro ou on met un pied de page en note 

y a Fox reader gratuit qui a une fonction ouverture via internet, mais attention a l install il met plein de truc inutile en plus

Je pense que la note est un bon compromis.

 

Après un autre solution serais de ne pas télécharger les PDF que tu as besoin mais juste de copier le liens dans ton explorer internet, j'entend par la crée un raccourci dans ton explorer. ( la seule limite de cette solution c'est la taille des pdf dont tu as besoin vu que tu devras les télécharger à chaque fois).

 

Cordialement

 

Bastien

1 « J'aime »

Bonjour,

 

FoxReader est la solution gratuite et permet même d'intégrer une vidéo derrière une image qui servira de lien pour lancer la vidéo,la vidéo est donc incluse dans le PDF !

Mais c'est vrai que c'est assez technique à prendre à main.

 

Aussi j'utilise depuis qq mois EverNote

https://www.evernote.com/

qui réponds assez bien à tout ce pb de stockage de doc tout en gardant l'url.

 

A+

 

Marc

 

Il faut en effet enregistrer et éditer après coup le PDF "à la main".