Bonjour à tous.
Je voudrais que les tables de révision les mep s'incrémente en M1,M2,M3...
j'ai bien trouvé l'option concernant ce point mais seul l'increment numérique ou alphabétique
sont proposés.
Est ce que quelqu'un aurait déja réussi à changer ça?
D'avance merci.
PS: :) Bientot le week end, coooool!!!! :)-
incrementation_table_de_revision.pdf
1 « J'aime »
Bonjour,
Désolé je crois que ce n'est pas possible !
Edit : peut-être avec Enterprise PDM, est-ce que tu l'as ?
Un solution très peu pratique serait d'ajouter une note "M" devant la révision...
1 « J'aime »
Avec l'EPDM il n'y au aucun problème.
ndeg_de_revision_epdm.png
2 « J'aime »
Comme dit @Lucas avec EPDM ça se fait facilement.
Si vos pièces ne montent pas trop en révision (apparemment vous êtes en machines spéciales), vous pouvez vous en sortir avec SmartProperties.
1 « J'aime »
Nous avone bien EPDM mais je ne sais pas comment faire le lien PDM
et la table de révision qui est dans nos Fonds de plan.
Sinon je vais peut etre essayer de rajouter une note M devant mon incrément numérique..
Alors c'est bon il faut faire la liste complète des incréments et le récupérer dans la Mise en plan
@flegendre devrait pouvoir vous expliquer tout ça, il maîtrise parfaitement.
1 « J'aime »
Olivier, la Révision dans ton fond de plan SolidWorks est lié à une propriété SolidWorks et en théorie à une variable EPDM.
Dans l'EPDM tu dois créer "un nouveau composant de numéro de révision"
Tu sélectionnes "Valeur de liste"
et tu crées ta liste de N° de révision (M1,M2,M3,.............................)
Tu dois maitenant lié ce nouveau type de révision avec ton Workflow (WF).
Dans chaque étape de ton WF dans l'onglet N° de révision tu dois remplacer le N° de révision existant par ton nouveau N° de révision.
Faire de même dans les transitions de ton WF.
2 « J'aime »
Sans l'utilisation de PDM...
J'ai trouve un semblant de solution.
Dans les propriétés du document, tu va dans table / revision / controle alpha/numérique
Et tu choisi 1,2,3
Ensuite, dans la fenêtre de personnalisation , tu ajout une nouvelle propriété que nomme M.
Après sur ta table de révision tu crée une colonne à gauche de celle de ta révision.
Dans cette colonne que tu viens de créer tu click dessus et les propriétés apparaîssent, tu choisi personnalisé, et dans le menu déroulant, selectionne M.
Ajoute une révision dans ta table.... Et le tour est jouer. ensuite c'est de la mise en page.
1 « J'aime »