Indication masse assignée dans solidworks

Bonjour,

est-ce que c'est possible d'avoir une indication lorsque la masse de la pièce a été remplacé par une masse assignée? soit par une couleur ou autres..

pour savoir en un coup d'oeil que le poids est forcé

 

2 « J'aime »

Bonjour,

Pas de solution par défaut dans SolidWorks à ma connaissance, mais on peut imaginer créer une macro en VBA.

2 « J'aime »

Pour eviter de trop forcer sur le poids,

il est recommandé de manger moins de pain, de manger 5 fruits et légumes par jour, de pratiquer une activité physique régulière, etc.. :D

7 « J'aime »

si tu as defini une ref materiaux de ta bibliotheque

et que cette bibliotheque est correctement remplie

la masse est specifiquement integre a cette dite piece

dans un assemblage ou multicorps

ca ne le fera pas puisque 2 matiere 

@+ ;-)

Bonjour , Il faut créer une macro.

2 « J'aime »

comment créer une macro pour cela?

il y en a pas une déjà existante?

Hello,

 

Avant de te lancer dans une macro pour faire ça, quel est le but sous-jacent de ta question ? (pourquoi cette question en quelque sorte, qu'es-ce que ça doit t'apporter cette info ?)

 

Il y a peut-être des manières détournée plutot que de passer par de la programation ;)

Tu connais la programmation VBA ?

Tu veux quel genre de message ? Un popup ? Une note ?

Voilà une macro qui pourrait marcher avec un popup :

sub masse_assignee 

Dim swMass As SldWorks.MassProperty

if swMass.UserAssigned = True then

msgbox "Attention, la masse a été assignée !"

end if

end sub

Source :

https://forum.solidworks.com/thread/52375

 

1 « J'aime »

le but c'est que la personne qui reprend une pièce avec la masse forcé soit au courant par quelconque indication pour que cette personne ne lance pas le plan avec une masse incorrect s'il modifie la pièce (en pensant que le poid est automatique comme par defaut)

Dans ta macro , n'oublie pas de crée une relation avec ton etat d'affichage qui gèrera tes couleur.
Bonne chance.

1 « J'aime »

non j'ai aucune connaissance dans la programmation VBA...

pour une macro il faut bien faire outils/macro/nouvelle puis mettre le texte dans l'éditeur enregistrer puis aller la chercher en faisant executer? en faisant ça j'ai toujours un message d'erreur avec ton texte .PL

1 « J'aime »