Indiqué les dimensions d'un tube carré dans une annotation SW

Bonjour,

J'ai une question à propos des annotations dans les MEP SW.

J'aimerais pouvoir indiquer la dimensions (et l'épaisseur) d'un tube carré dans une annotation, mais la ou ça deviens compliqué c'est de le faire automatiquement.

Si je change les dimensions de mon tube, l'annotation doit pouvoir suivre.

Merci à vous !

Bonne journée.

en construction soudée tu te retrouve avec tout les elements detaillés (listing de pieces)

long/section/epaisseur/masse etc....

@+

3 « J'aime »

Bonjour,

Pour lier une annotation à une valeur de dimension, il faut :

1 : une vue de mise en plan

2 : une cote de la dimension à récupérer sur cette vue

3 : insérer une annotation

4 : éditer l'annotation et cliquer sur la cote voulu

5 : sortir de l'edition de l'annotation

Lorsque que l'on positionne le curseur sur l'annotation, on voit apparaitre le nom du lien, ex "RD1@Vue de mise en plan1"

Voilà.

Idem que gt22, passez en construction soudé (élements mécano soudés).

D'une part c'est beaucoup plus simple, d'autre part les tables se mettent à jour automatiquement.

Bon courage

Bonjour,

Oui mais la je cherche absolument à avoir une annotation classique avec une flêche

Merci tout de même, bonne journée.

Vous pouvez récupérer les dimensions souhaité dans une propriété du fichier (Menu : Fichier/Propriétés)

exemple :

Dim : D1@Esquisse1 x D5@Extru.-Mince1 (on peut renommer les côtes pour faciliter la lecture du 3D pour avoir L@Esquisse1 x Ep@Extru.-Mince1).

Vous pouvez récupérer le nom des cotes dans la propriété en cliquant dessus ou evidemment en ayant relevé leur nom avant d'accéder aux propriétés de la pièce. Cette propriété peut être dans l'onglet "Personnaliser" ou dans "Spécifique a la configuration"

Ensuite dans le cas d'une mise en plan de votre tube, vous pourrez récupérer dans une note la propriété sous la forme : $PRPSHEET:"Dim"

Si c'est dans le cas d'une mise en plan d'assemblage et que vous attachez la note à votre tube : $PRPMODEL:"Dim"

Si vous posez une vue de votre tube dans la mise en plan de l'assemblage, vous pouvez poser une annotation dans cette vue et utiliser : $PRPVIEW:"Dim"

Dans le cas du mécano soudée, vous avez souvent déjà une propriété avec ces informations. Il s'agit souvent de la propriété "Description" (Si le fichier de profilé a été correctement créé -_-). vous pouvez appeler cette propriété avec une annotation attaché au tube avec $PRPWLD:"Description"

L'avantage de passer par les propriétés ? Vous n'avez pas besoin de poser de côte dans la mise en plan.
2 « J'aime »