IMPORTANT : Cet article a été traduit automatiquement, voir l’avertissement. Vous pouvez consulter la version en anglais de cet article ici.
Un contrôle d’image vous permet d’incorporer une image, comme une image bitmap, JPEG ou GIF et, par exemple, d’afficher le logo d’une société ou une image clipart.
Si l’onglet Développeur n’est pas disponible, affichez-le.
Afficher l’onglet Développeur
Cliquez sur l’onglet Fichier, sur Options, puis sur Personnaliser le ruban.
Sous l’onglet Onglets principaux, activez la case à cocher Développeur, puis cliquez sur OK.
Sous l’onglet Développeur, dans le groupe Contrôles, cliquez sur Insérer puis, sous Contrôles ActiveX, cliquez sur Image .
Cliquez à l’emplacement de la feuille de calcul où vous souhaitez placer l’angle supérieur gauche du contrôle d’image.
S’il n’est pas sélectionné, accédez à l’onglet Développeur puis, dans le groupe Contrôles, cliquez sur Mode Création .
Sous le même onglet, dans le même groupe, cliquez sur Propriétés .
CONSEIL : Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le contrôle, puis cliquer sur Propriétés.
La boîte de dialogue Propriétés s’affiche. Pour ajouter une image, cliquez sur le bouton Générer en regard de la zone de la propriété Image, puis utilisez la boîte de dialogue Charger une image pour rechercher et ouvrir une image.
Pour plus d’informations sur chaque propriété, sélectionnez la propriété voulue et appuyez sur F1 pour afficher une rubrique d’Aide de Visual Basic. Vous pouvez également taper le nom de la propriété dans la zone Rechercher dans l’aide de Visual Basic. La section qui suit présente un résumé des propriétés disponibles.
Résumé des propriétés par catégories fonctionnelles
j'ai quand même une question... C'est juste pour avoir un visuel de la pièce 3D daans le fichier excel??? pourquoi ne pas inserer l'ASm ou la PRT, ça vous evitera la conversion en edrawing...
gt22 Merci pour tes info mais je n'ai aucun soucis a insere le controle ActiveX
ac cobra 427 actuellement j'insere directement via le control ActiveX eDrawing un fichier ASM Solidworks Natif mais je passe par edrawing car les utilisateur qui vont utiliser le fichier n'ont pas SW
Sur mon poste avec edrawing 2017 et avec excel 2016, j'arrive à mettre l'activeX edrawing et si je le relie à un asm SW direct ou un fichier edrawing, cela focntionne dans les deux cas.
Etes vous sure la compatibilité entre votre SW et Office?
Et si pour ceux qui ont Solidworks vous mettez l'ASM ou la PRT dans le fichier excel puis vous en faites un pdf pour ceux qui n'ont pas Solidworks... Lors de modifications il vous suffira de réenregistrer votre fichier excel en pdf.
Dans l'onglet Mise en page, cliquez sur "Imprimer les titres", une fenêtre va s'ouvrir, choississez l'onglet Feuille et dans la catégorie impression vous avez qualité brouillon.
industrialcadservices Merci pour cette info je ne connaissait pas cet option mais malheureusement aucun changement j'ai crée un tickets support pour voir si il auront plus d'info pour moi :)
Bon et bien apres retour du Support il s'agit bien d'un BUG avec eDrawing mais qui clairement ne sera pas traité comme prioritaire :/ je suis rattaché au correctif si il y en aura un donc je vous tiendrais au courant
Bon et bien apres retour du Support il s'agit bien d'un BUG avec eDrawing mais qui clairement ne sera pas traité comme prioritaire :/ je suis rattaché au correctif si il y en aura un donc je vous tiendrais au courant