Insérer le nombre de plis tolerie Solidworks

Bonjour à tous,

quelqu'un saurait-il comment récuperer le nombre de plis d'un pièce de tolerie SW2015 (l'éqution étant dans les propriétés de la liste des pièces soudées),

afin de voir apparaitre ce nombre dans une nomeclature d'un assemblage ou cette pièce se trouve ?


plis_sw.jpg

Il faut soit ajouter une colonne et lier la propriété nombre de plis.

 

Soit ajouter une note et faire de même, lier la note ou colonne à la propriété perso

ici "SW-*plis@@...etc..)

 

Voir image.


plis.png

En créant une propriété personnalisé qui appelle sw-plis@@@sheet<1>@piece1.sldprt ?

cette propriété sera alors visible dans la nomenclature, par contre il ne faut pas qu'il y ai plusieurs corps dans la pièce.

Cette image sera peut-être plus compréhensible.

-clic droit pour ajouter une colonne

-double clique sur le haut de la colonne pour selectionner la source

-selectionner propietes de la liste de pièces soudées

-choisir "Plis"

 

 


plis_bis.png

en fait sur une misen en plan de la pièce, pas de problème, je récupère les données de la liste de pièces soudées, Par contre dand la mise en plan de l'Assemblage, je créer une nomenclature classique ou j'ajoute une colonne avec la propriété personnalosée de la pièce, mais même si je choisi PLIS, il n'apparaissent pas !


plis_sw-2.jpg
Je crois que ce n'est possible que en ajoutant une annotation lié à la pièce.

Raté, j'ai testé mon idée : ça ne marche pas, je n'arrive pas à lié une prop de tolerie à une prop autre.

Et dans une nomenclature d'asm, ça me propose bien la prop "PLIS" mais ça reste vide !

C'est possible en liant une annotation à la pièce voir ici http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/HIDD_SELECT_PROPERTY.htm

Et il faut choisir "Composant auquel est attachée l'annotation"

1 « J'aime »

Logique, si vous êtes dans un assemblage, Sw reprends le sproprité de l'assemblage.

 

Pour ça, j'insérerai ma pièce concérnée hors de ma feuille, j'insrerer ma nomenclature en cliquant sur ma pièce hors de la feuille pour que la table soit liées. Puis le reste suit.

 

Mais logiquement avec la bonne formule ça devrai être possible comme l'a dit Lucas.

1 « J'aime »

Et si on mets la nomenclature pour l'assemblage, et que sur la case plis à la ligne correspondant à la pièce on insère une note en liant la propiété Plis ?

et en decomposant la nomenclature 

Décomposition d'un sous-assemblage ou d'une construction soudée dans les nomenclatures

Vous pouvez décomposer les composants de sous-assemblages ou de constructions soudées dans une nomenclature.

Pour décomposer un ou plusieurs sous-assemblages ou pièces soudées dans une nomenclature:

  1. Cliquez sur le côté gauche de la table de nomenclature pour afficher la colonne Structure d'assemblage dans la nomenclature, si elle est cachée.

     

  2. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur une ou plusieurs cellules sélectionnées dans la colonne Structure d'assemblage qui contient un ensemble de sous-assemblages ou de pièces soudées .

     

  3. Sélectionnez Décomposer.


     

    Les objets modifiés sont marqués.

ca devrait marcher non ?

@+ 

En fait lorsque l'on met une bulle sur la pièce, on peut choisir de lier la bulle aux propriétés de la liste de pièces soudées de la Pièce1 !

par contre si je colle la note ($PRP:"Plis")  dans la case de nomenclature, ça ne marche pas.

on voit dans la bulle le Nb de plis, mais pas dans la Nomenclature.

Si on force la case de la nomenclature, la liste de pièce soudée est grisée (non accéssible).


plis_sw-4.jpg

erreur la formule de la bulle est $PRPWLD:"Plis"

mais ça ne change rien !

1 « J'aime »

Si votre note est liée au composant auquel est attach l'annotation, il n'y a aucun soucis logiquement.

J'insère ma note,

 

Je coche la case Composant auquel est attach l'annotation, je clique sur propriété de la liste des pièces soudées

 

Je choisis Plis et voila

 

Ensuite si je veut que ma note soit dans une case, j'enlève le fléchage et je met la note dans ma nomenclature.


note.png

Pour enlever la flèche voir image.


flechage.png

Donc comme je l'ai indiqué avant :

Possible dans une annotation liée au document, mais pas possible dans la nomenclature...