Dans solidworks, j'ai une piéces qui possede deux configues : "Finie" et "Brute" (la config "Brute" etant une config enfant de "Finie")
J'aimerais pouvoir, sur la mise en plan de ma piéce brute, supperposer une vue de ma piéces finie (comme dans les assemblages avec vue d'une autre config). Ceci afin que les mec de l'attelier puisse connaitre les imperatifs à ne pas merder... (oui oui ils font un peu comme ils veulent.... :( )
Vos 2 vues seront superposée le plus précisément possible.
Si c'est rptitifs, je ferai une macro d'alignement, qui en cliquant sur le bouton aligne automatiquement ma vue en horizontal et vertical par rapport à la première vue placée.
Edit : La macro simple, n'est pas faisable, à voir avec des lignes de codes.
Barbar car non parametrable... ni forcement faisable:
- si chagement de position de vue (un glissement de souris intempestif par exemple), on se retrouve avec les vues decallées
- si comme sur le plan que je fait en ce moment on à une vue en coupe avec une cassure, refaire la même vue , la positionner, et la couper au même endroit fait beaucoup de manip avec autant d'erreur possible de decallage.
Oui on peut figer les vues en place mais quand on travail avec des plans "generiques" que l'on modifie a chaque affaire et que forcement la vue est mal positionnée, c'est une grosse source d'erreur...
Ba si les vues sont alignées dans les deux sens, tu aura beau la modifier et la bouger où tu veux, les deux resteront l'une sur l'autres vur qu'elle seront alignés pas l'origine ou le centre de ta pièce.
Après si il y a des casures tout ça, il suffit de copier la vue après avoir fait les cassures.
La copie sera identique
Aprés, chacun sa façon de bosser. Je ne dit pas que c'est la bonne ou la meilleur solution, mais elle fonctionne^^
@ bart : un alignement ne peu se faire que dans un sens... si vous mettez un aligment vertical puis un alignement horizontal, l'alignement vertical sera perdu au detriment de celui horizontal...
Et pour ce qui est de faire des copies de vue, chez moi ca ne marche pas... (sldwks 2013 sp5) que ce soit via ctrl+C/ctrl+V ou via edition copier/coller
Edit : ce qui explique mon -1 sans offence bien sur ;) (c'est bien je note c'est pas bien je note aussi)