Insertion de blocs en mise en plan

Bonjour la communauté.

J'ai crée au sein de mon BE des blocs annotatifs afin de localiser certaines infos sur mes mises en plans.

Ce bloc comporte un texte (partie annotative du bloc) et une ligne avec une mise en forme particulière.

Cependant, lorsque j'insère mon bloc dans la MEP, la mise en forme de la ligne n'est pas conservée bien que lorsque je passe dessus, ou rentre dans l'édition du bloc, la mise en forme est bien la...

Avez vous une piste. 

Ci joint le bloc en question

Par avance merci

Happydad

detail_horiz._annotatif.sldblk

Quelle versions avez vous? 2013 ?

Pouvez vous joindre un imprim écran pour ceux qui ont une version différente de la vôtre ?

Oui je suis sur SW2013..

Ci joint capture d'écran

sans_titre.png
1 « J'aime »

Moi ça donne ça, c'est ça que tu veux ?

bloc.png

J'ai trouvé,

Insérer votre bloc, cliquer dessus et selectionner le calque GY-TEXTE

2 « J'aime »

Bonjour,

J'ai utilisé votre bloc sur une de mes MEP et j'ai bien votre style telle que votre image.

Une question, pourquoi passez-vous par des blocs ? Ne pouvez-vous pas utiliser des favoris de Notes que vous placez dans un répertoire de votre bibliothèque de fonctions ? Vous pourriez ainsi renseigner le texte de la note en la faisant pointer sur une propriété de l'entité sélectionnée ...

Cordialement

detail.jpg
2 « J'aime »

je pense que la meilleur solution

c'est de faire un calque

sur lequel tu posera ton bloc

que tu parametra via les outil de parametrage de police ligne et ecriture

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/SWHelp_List.html?id=10a6701db2dc449f9d05b142e4fd376b#Pg0

@+ ;-)

1 « J'aime »

ça radote !!!! ^^

2 « J'aime »

@ bart et oui le temps de l'ecrire

mais j'avais pas vue ta reponse Bravo bien vu

@+ ;-)

1 « J'aime »

@GT22 non il faut la ligne en trait fort.

@JMSAVOY J'utilise les gabrits de notes pour insérer d'autres notes que celle-ci. L'idée dans ce cas était d'insérer la ligne et le texte d'un seul coup.

Quelle version de SW utilise tu , car le résultat que tu obtiens est bien celui que je recherche???

Tu as inséré le bloc dans un calque particulier???

Happydad

et bien tu change le parametre de ta ligne

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/HIDD_OPTIONS_LINE_FONT.htm?id=83f94e8870d44b34ab4972c8799bcd86#Pg0

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/HIDD_PRINT_LINE_WEIGHTS.htm?id=e5141561f9824090a9ee66581cfdacd9#Pg0

@+ ;-)

Ba moi j'obtiens ça (voir image)

En cliquant sur le bloc et en selectionnant ton calque "GY-TEXTE"

bloc.png
1 « J'aime »

Je suis d'accord mais l'idée étant que cela soit automatique...

1 « J'aime »

mais une fois fait dans un calque il suffit de le reprendre et le tour est joué

@ toi de voir si ca peut te convenir

@+ ;-)

1 « J'aime »

Oui c'est sur que cela peut le faire....

Le seul truc qui m'échappe c'est que JMSAVOY a obtenu le résultat attendu... A t il fait une modif de calque ou une autre manip???

1 « J'aime »

+1 gt22

Pas possible de dire au bloc qu'il est dans ce calque précis d'avance.

Il faut selectionner ton claque dans ta mep (voir image)

et inserer ton bloc

1 « J'aime »

Même si dans le gabarit de MEP, on met le calque avec la fleche pour le sélectionner???

voir image jointe

Tout les éléments serainet insérés dans ce calque...

sans_titre.png

Non, selectionner le calque comme sur mon image jointe

inserer votre bloc

puis remetez vous sur votre calque de base

1 « J'aime »

En réalité il s'agissait d'une histoire de calque, il suffisait simplement par défaut de se mettre dans aucun calque et le tour est joué, et ce dans le gabarit de MEP...