Insertion de table dans le fond de plan

Bonjour,

J'ai remarqué qu'il était impossible d'ajouter une table (Table standard, ou table de révision) dans le fond de plan.
Savez-vous s'il y a un moyen de contourner cela et si non, pourquoi est-ce bloqué ?

SolidWorks: 2016

Merci !

Essayez d'insérer vos tables dans le modèle de mise en plan et non dans le fond de plan.

Oui c'est ce qui est actuellement fait.
Ce qui m'embête c'est que quand on créer une nouvelle feuille, ces éléments ne sont pas présent et nous devons les ajouter manuellement.

Vous comprenez ?

Je comprends, actuellement vos tables sont dans le fond de plan ou dans le modèle de mise en plan ?

Dans le modèle de mise en plan. Tout simplement car je n'arrive pas ajouter de table dans le fond de plan (Elle ne se trouve plus dans la liste des tables et si je tente un copier-coller ça ne me l'ajoute pas).

Je pense avoir trouvé.

 

Quand vous êtes dans votre modèle de mise en plan, allez dans les options/ propriétés du document.

Puis allez dans "Tables" puis dans chaque type de table que vous souhaitez ajouter, vous avez la possibilité de cocher une case dans "style de feuille multiple"

1 « J'aime »

Voici ce que j'ai dans les tables, je ne vois pas la case "Style de feuiille multiple".

Dans révision

 

Mais je ne suis vraiment pas sûr de mon coup ^^

Ah ! Mias en fait nous n'utilisons pas de table de révision.

Ce que j'aimerais c'est ajouté une table générale.

C'est ici pour le style de feuille multiple :

Mais je pense que vous n'arrivez pas à insérer de table car l'emplacement des fichiers à été perdu, avez-vous vérifier dans options du systeme/emplacement des fichier/ voir si le modèle de table a bien un chemin ou avez-vous créer votre propre table générale?


sans_titre.jpg

Oui j'ai vu :) Mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche.

Ce que je veux c'est pouvoir inséré une table dans le fond de plan, or cette fonction ne fait que lié les feuilles au niveau de la révision.

 

Edit: "ou avez-vous créer votre propre table générale?" C'est le cas.

Et si vous enregistrez votre table generale sous format excel et que vous inserez l'excel sur le modèle?

Je pense que c'est faisable, mais ce n'est pas une option valable.

Car notre table tient des références dans les propriété du fichier (C'est une table de révision lié à l'EPDM). Donc il faut qu'elle puisse rester dynamique.

Et les tables Excel ralentissent bien l'ouverture des mises en plan aussi.

"...Je ne pense pas qu'il soit possible d'insérer le tableau dans le fond de plan.

Par contre, tu peux enregistrer ta table au format Excel, puis insérer le fichier Excel dans toutes tes feuille. De plus si tu coches l'option "Lier", le fait de modifier le fichier Excel modifiera la table sur toutes les feuilles.

Tu peux aussi créer un bloc, avec des lignes d'esquisse pour faire la table et des notes... "

SOURCE

1 « J'aime »

De ce que j'ai compris du fonctionnement des fonds de plan : un fonds de plan ce sont juste des entités graphiques (lignes, notes).

Eventuellement, vous pouvez peut-être une macro qui ajoutera la feuille, insérera le fond de plan et insérera la table voulue.

1 « J'aime »

Bon et bien on va dire que c'est impossible. Car pour moi insérer une table Excel n'est vraiment pas une solution.

Merci à vous.

Je me penche sur le sujet quand j'ai un peu plus de temps ;)

1 « J'aime »