Insertion image avec propriété

Bonjour !!

Nous sommes sur SW 2014 (nous sommes en train de passer à 2016) et on aurait besoin de vos connaissances pour deux solutions qu’on aimerait mettre en place.

La première est que (cf : photo) pour l’instant on insert la signature qu’il y a dans le tableau en faisant insertion/image/signature.jpg  . Est-il possible d’y faire en passant par le tableau personnalisé comme la date et le nom ?

La seconde question : est-il possible d’insérer  la date/nom/signature sur plusieurs plans en faisant qu’une seul manipulation ? Du genre comme avec le module cadware pour exporter plusieurs plans en pdf d’un coup.

Merci d’avance pour vos réponses ;)

JB

tableau.png
1 « J'aime »

Bonjour,

Pour la première question, j'ai bien peur que non.

Pour la seconde, ça peut être difficile car si les plans ont des formats différents (A4 et A3) la signature ne se trouvera pas au bon endroit !

c'est bien ce qu'il me semblait..

merci quand meme pour tes réponses et ta réactivité (comme d'habiture)

1 « J'aime »

A voir si d'autres personnes ont des propositions intéressantes !

Je pense qu'une macro devrait être capable :

- choisir le fichier en fonction du contenu du tableau

- placer l'image en fonction du format

1 « J'aime »

Oui une macro pourrai le faire mais pas automatiquement : il faut lancer la macro (ou remplacer le bouton de l'enregistremeent ou l'impression) et l'instertion des images en fonction du format, c'est pas toujours pratique.

Il y a combien de signatures différentes ?

Une idée qui pourrait marcher (pour les deux questions) s'il y a une seule signature (mais qui reste de la bidouille), c'est afficher la signature par défaut, et afficher une note par dessus.

Si le texte de la note est vide, alors la signature apparaitra.

Plus d'infos :

http://help.solidworks.com/2015/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_SELECT_PROPERTY.htm

Bonjour,

pour répondre à tes questions nous nous avons chacun nos fonds de plan avec nos signatures dedans et avec notre nom et en propriété la date de création du fichier. Je pense qu'il est aussi possible de créer ceci comme une nomenclature avec un tableau; la date automatique ainsi que le nom et la signature pour chaque personne.

date_nom_siganture.sldtbt
1 « J'aime »

nous somme quatre, c'est vrai que l'idée d'avoir chacun ses fonds de plan avec la signature déja dessu est pas bete. il faudra juste en reprendre 4 fois plus le jour ou l'on voudra faire une modif dessus ^^

une note pourrais cacher une signature et par le biai des propriétés faire disparaitre cette note?

Chez nous, j'ai retracé les signatures en spline puis créé des blocs que j'affiche ou pas dans le cartouche.

2 « J'aime »

et peut on inserer un bloc via les propriétés personalisé? on aimerai tous gerer depuis ce panneau, et pas aller chercher des images/bloc/tableaux autre part

Bonjour,

Je suis assez curieux de l'utilisation que vous faites des signatures !

Une signature est par définition une marque apposé par une personne qui a pris connaissance du document or là vous parlez d'insérer une signature à l'avance dans vos documents.

Ce post n'est absolument pas une critique mais je cherche à comprendre : si votre signature n'est pas manuelle alors pourquoi s'embêter à faire une signature ?? Une simple coche dans un coin du cartouche ou une propriété personnalisée demandant de cocher une case "signature" ou "visa" ne remplirait pas cette fonction ? cela est super facil à mettre en place et peut faire appel à plusieurs personnes.

La solution du fichier image est possible par bidouille mais elle m'interpelle.

Merci de m'éclairer si votre besoin d'avoir une signature "type manuelle"

Tictic

2 « J'aime »

je comprend bien oui, c'est qu'on nous demande de signer les plans (informatiquement n'est pas un probleme). Le faire par papier cela veut dire qu'il faut les scanner pour les avoir en fichier pdf et la résolution est moins bonne sans oublier qu'il faut renomer tous les fichiers scanner par le nom du plan.

edit: et les cases sont remplises au fure et a mesure des étapes et non pas toutes au début

Ok je comprend mieux du coup !

Dans ce cas, je vous propose une solution qui vaut ce qu'elle vaut qui est simple à mettre en place. Aujourd'hui j'utilise dans mes MEP des tampons (des esquisses que j'ai enregistré en tant que bloc)  que j'utilise régulièrement pour mentionner une pièce PROTO ou URGENT ou PIECE COMMUNE ...

Ensuite dans mon volet des taches, je crée un dossier tampons et il ne me reste plus qu'à faire des glisser / déposer dans mes MEP : voir PJ pour comprendre.

Vous pourriez docn envisager de faire 4 blocs d'esquisses correpondant à vos 4 signatures et de les glisser dans vos MEP quand bon vous semble.

tampons.jpg
1 « J'aime »

@tictic

je suis intéréssé si il y a une solution pour inssérer une signature via les propriétés et encore mieux si on peut choisir entre plusieurs signatures 

edit: j'avais pas vu la réponse, oui c'est pas les propriétés personnalisés directement mais c'est quand meme plus simple que de passer par insertion/... 

je pense que l'on va partir sur cette solution, reste plus qu'a faire les signatures en bloc

Je n'ai jamais utilisé, mais je penses que ça doit pouvoir répondre à votre demande. Pourquoi ne pas utiliser les signatures PDF ?

Je suposes que vos plans sont sauvegardé dans ce format, et apposé la signature ainsi à la fin permettrait ne pas avoir une certaine "automatisation" de la signature tout en la gardant numérique (Parceque du coup, je suis d'accord avec @TicTic. Je trouves ça assez contre-productif)

Signature PDF

Autre signature PDF (et mieux expliqué)

2 « J'aime »

Ben après il faut avoir un autre tableau pour les modif. Voici comment nous faisons; voir en pièce jointe

fond_de_plan_avec_nom_et_siganture.docx

on a essayé les signature sur pdf mais c'etait trop lourd comme procédure,c'est pour cela qu'on voulait les faire directement dans les solidworks