Insertion pièce jointe dans classeur de conception

Bonjour,

je souhaiterai insérer une fiche technique de composant au format pdf dans le "classeur de conception" d'une pièce.

malheureusement, j'ai fait plusieurs tentatives le fichier n'apparait pas dans le dossier "Classeur de conception"...

Y aurait il une limitation dans les formats de fichier que l'on peut insérer?

Bonjour,

Selon l'aide on peut bien importer des PDF :

http://help.solidworks.com/2015/french/SolidWorks/sldworks/t_displaying_the_design_binder.htm

Est-ce qu'il y a un message d'erreur ?

C'est quelle version de SolidWorks ? SP5 pour 2015 et avant, ou 2016 SP3 ?

La version d'Adobe est à jour ?

Sinon, on peut aussi insérer le PDF ou une image dans le fichier Word.

J'ai trouvé aussi une solution ici :

This is caused by Protected Mode, a new feature introduced for Adobe Reader X. Upgrading to Adobe Reader X 10.1.1 should address the issue. If Adobe Reader X 10.0 cannot be upgraded, disabling "Protected Mode" in Adobe Reader X 10.0 will allow access to the PDF. "Protected Mode" can be disabled from Edit > Preferences > General > unchecking option "Enable Protected Mode at startup". Please see http://kb2.adobe.com/cps/860/cpsid_86063.html for more information. See also solution S-055324 With Adobe Reader 11, the "enable Protected Mode at startup" can be found under Edit > Preferences > Security (Enhanced). Once this is unchecked, one can recheck it and the PDF assigns to the design binder just fine

Voir aussi :

This is an OLE issue specific to the Windows Vista x64 and Windows 7 x64 operating systems.
Please refer to the following Microsoft Knowledge Base Article:

http://support.microsoft.com/kb/2457836

Download the install hot fix from the link above and the issue should be resolved.

Bonjour,

je viens de tester un simple glissé déposé fais l'affaire.

 

que la force soit avec toi.

 

3 « J'aime »

Journal de conception

Un document intitulé Journal de conception.docx  est intégré dans les documents SolidWorks. Il se caractérise par les propriétés suivantes:

  • Apparaît dans le dossier Classeur de conception  dans l'arbre de création FeatureManager.
  • Est un document Microsoft Word®.
  • Ressemble à un journal technique et comprend des titres tels que Nom du fichier, Description et Matériau. Ces champs sont liés aux propriétés du document et mis à jour lorsque le journal est ouvert. Nom du fichier est le nom réel du fichier et Description et Matériau sont des propriétés personnalisées du document SolidWorks.
  • S'affiche à l'origine avec la mention <Vide>, qui disparaît lorsque vous activez le journal.
  • Est ajouté au fichier SolidWorks lorsque vous l'activez; la taille du fichier SolidWorks n'est donc pas modifiée à moins que vous n'activiez le journal.
  • Prend en charge à la fois les textes et des images intégrées.
  • Peut être supprimé et est alors répertorié à nouveau sous le nom <Vide>.
  • Peut être imprimé.

Vous devez avoir Microsoft Word sur votre ordinateur pour pouvoir utiliser le journal de conception.

Sujet parent

Arbre de création FeatureManager

Tâches associées

Affichage du Classeur de conception

Edition du journal de conception

Pour éditer le journal de conception:

  1. Dans l'arbre de création FeatureManager, double-cliquez sur Journal de conception.docx dans le dossier Classeur de conception .

     

    Si le dossier Classeur de conception n'est pas visible, cliquez sur la pièce, l'assemblage ou la mise en plan à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Objets cachés de l'arbre > Classeur de conception > Journal de conception.docx > Ouvrir.

     

  2. Tapez un texte, collez des images, formatez le texte, etc.

    Dans Microsoft Office® 2002, vous pouvez faire glisser des images depuis le presse-papiers. Dans les autres versions de Microsoft Office, utilisez la commande Coller pour coller l'image depuis la fenêtre active dans SolidWorks. Vous pouvez aussi coller les images depuis un logiciel de capture d'écran, d'édition d'images, etc.

  3. Fermez le journal.

    Les modifications sont enregistrées automatiquement.

Vous pouvez joindre d'autres documents à des documents SolidWorks en les ajoutant au dossier Classeur de conception .

Modèle de journal de conception

Vous pouvez spécifier l'emplacement du modèle de journal de conception dans Outils > Options > Options du système > Emplacements des fichiers . Dans Montrer les dossiers pour, sélectionnez Modèle de journal de conception pour ajouter ou supprimer un emplacement. Le dossier par défaut du modèle de journal de conception estdossier_d'installation\lang\langue\.

Pour éditer le modèle du journal de conception:

  1. Dans l'onglet Explorateur de fichiers du volet des tâches, sous dossier_d'installation\lang\langue\, ouvrez journal.docx.
  2. Modifiez le document dans Microsoft Word.
  3. Enregistrez et fermez le document.

    Vos modifications apparaissent lorsque vous ouvrez un nouveau Journal de conception.docx dans un document SolidWorks.

1 « J'aime »

j'ai SLDWorks 2015 SP5.

Maintenant lorsque je fais des tentatives d'insertion, cela fige SLDWorks. je suis obligé de le scratcher.

J'ai tenté de télécharger le patch proposé par .PL mais j'ai ce msg en réponse: "Désolé, la page que vous avez demandée n'est pas disponible."

j'ai contourner mon problème, au lieu de mettre un pdf je met une image *.jpg...et là ça marche!

1 « J'aime »

bonjour,

 

le bug provient de adobe acrobat reader  et du niveau de protection (renforcée) dans "préférence", il faut désactiver certains paramètres pour que SLDWorks accepte le documents pdf