Insertion vue de mise en plan externe

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait une solution pour importer une vue de mise en plan dans une autre mise en plan sous SolidWorks ?

Merci,

Bonjour,

Si tu désires mettre plusieurs vues de composants différents dans une une seule mis en plan.

Il suffit d'insérer une "Vue du modèle" pour chaque composant différent en les sélectionnant avec "Parcourir".

Cordialement.

capture.png
5 « J'aime »

Bonsoir,

Il suffit d'insérer une nouvelle "vue du modèle" faisant référence à un autre 3D.

Attention, votre cartouche se remplira avec les informations du 3D de la première vue réalisée.

4 « J'aime »

Bonjour,

Depuis le volet de droite où l'on insère les vues, on a accès à toutes les pièces ouvertes depuis le menu tout en haut.

Si la vue existe déjà sur une mise en plan, je crois qu'il est possible de faire un copier coller soit en sélectionnant la vue dans le plan soit depuis l'arbre de gauche dans la mise en plan, puis en faisant CTRL C, puis CTRL V dans la mise en plan de destination.

1 « J'aime »

Edit : désolé réponse en double

Pareil que les camamrades aillant déjà répondus. Cette technique permet également d'insérer une nomenclature, ou autre table d'un composant n'appartenant pas à la mise en plan de base.

On insère la vue du modèle supplémentaire, puis on récupère les éléments souhaités. Enfin on cache la vue si elle n'est pas nécessaire.

Très pratique si l'on veut repérer les pièces d'un sous ensemble par exemple. Au lieu de repérer le ss ensemble, ou pourra ainsi repérer les pièces du ss ensemble.

En fait je voudrais répéter une vue avec sa cotation dans plusieurs mise en plan d'un composant décliné en plusieurs tailles. La partie que je veux répéter ne variant pas. La seule méthode adaptée serait le copié-collé ?

1 « J'aime »

Si c'est un unique composant décliné en plusieurs tailles, il comporte plusieurs configurations ou est issu d'une famille de pièce ?

Car si il y a plusieurs configurations, c'est facile de créer une famille de pièce :

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Creating_a_Design_Table.htm

Nous utilisons un seul plan avec un tableau issu de la famille de pièce des cotes qui varient (voir pièce jointe).

famille.jpg

En fait dans notre cas nous avons un fichier pièce différent pour chaque taille du composant. Du coups nous avons également un plan par taille de pièce.

Nous avions commencé à travailler de cette manière avant de maîtriser les familles de pièces.

1 « J'aime »

Si la conception est exactement identique (même base), et pour ne pas avoir à coter chaque pièce, on peut créer une mise en plan, la coter, puis l'enregistrer-sous pour l'utiliser pour une autre pièce.

Avant l'ouverture, il faut changer les références de celle-ci (voir ce lien : http://cati.typepad.com/.a/6a00e5510582dd8834017eea978a98970d-pi )

En l'ouvrant, on peut faire un copier-coller pour l'insérer dans une nouvelle mise en plan.